Royal Mer : des pulls de caractère

Avoir chaud et sentir la douceur de la maille sur son corps, Royal Mer a choisi cette matière pour vous offrir du confort. Cette étoffe tricotée requiert une certaine maîtrise des techniques et surtout de fils soigneusement sélectionnés pour arriver à avoir un pull chaud ou léger, c’est selon, mais également qui résiste au temps, sans toutefois oublier le design pour lui donner une touche d’élégance.

Royal Mer, une expérience bien aguerrie !

Créée il y a 70 ans, l’enseigne qui s’est implantée en Bretagne s’est spécialisée dans le tricotage des mailles. En s’inspirant du style « marin », elle s’est imposée auprès des inconditionnels de ce pull rayé qui s’est décliné dans tous les styles. Puis, d’autres collections de ton uni viennent signer la marque pour habiller hommes, femmes et enfants.

Au cours de ces années, la marque s’est vue soutenue par des coupeuses, bonnetiers, tricoteurs, brodeuses et autres professionnels de la maille, mais avec la technologie, d’autres spécialistes viennent étoffer l’équipe des machinistes, les programmeurs. La marque s’est aussi attribué les meilleurs designers et stylistes pour concevoir ses modèles.

Des matières premières de première sélection

Les critères qui garantissent un pull en maille sont nombreux, et la matière première dans laquelle seront façonnés les modèles est une condition fondamentale. Ainsi, la maison travaille avec des fibres naturelles de première qualité. On peut citer la laine à 100%, le coton, la laine fine mérinos, l’alpaga et autres fibres issues d’autres cultures et d’autres toisons d’animaux.

On sait également que la maison ne fonctionne pas seulement en confection pour une large clientèle, sachez que chaque pièce passe par un contrôle de qualité méticuleux, et la finition est souvent faite à la main avec un remaillage manuel. Subissant les meilleurs traitements, à savoir un temps de repos de 5 jours avant toute opération, les mailles ainsi obtenues sont souples, confortables et robustes pour durer des années.

Associer l’élégance et le savoir-faire

La notoriété de Royal Mer est acquise au fil du temps avec des modèles intemporels qui restent les préférés des amoureux de maille. Les articles proposés par la marque offrent de la fierté à ses clients pour porter des produits issus du savoir-faire français. La finesse des mailles définit les meilleures procédures de fabrication. Ce style indémodable, qui ne veut surtout pas être sous l’emprise de la mode, a fait l’emblème de la marque : la marinière.

Mais la marque est allée au-delà de ce look à rayures pour offrir à ses clients des vestes sortant de la tendance, des gilets très féminins avec des couleurs plus douces, du chic d’un pull tout blanc, mais aussi des cardigans très élégants pour un port confortable. Le point fort de l’enseigne est la diversité des points de mailles. En effet, des tricoteurs chevronnés « taillent » les pulls et vêtements de la marque dans des points originaux. Mais sortant du contexte du bleu, l’audace de la marque arrive même à dépasser les couleurs classiques pour habiller leurs articles de couleurs criardes.

 

Separator image Publié dans Mode.