La chirurgie esthétique d’augmentation mammaire

chirurgie esthetique des seins

Les seins constituent une arme de séduction redoutable chez les femmes. De plus, ils leur donnent un côté plus féminin et plus sensuel. Pour ces raisons, les femmes qui sont nées avec de petits seins n’hésitent pas à franchir le cap de la chirurgie esthétique et plus précisément de l’augmentation mammaire. Une fois que vous avez pris la décision de vous faire opérer, voici quelques informations que vous devez absolument savoir.

L’augmentation mammaire est une opération chirurgicale

Notez que l’augmentation mammaire est une opération chirurgicale et elle n’est pas sans risque. L’opération dure environ 2h et se fait sous anesthésie générale afin d’éviter que la patiente ne ressente une quelconque douleur. Ainsi, avant l’opération proprement dite, c’est l’anesthésiste qui intervient le premier. Certaines patientes ne tolèrent pas les produits anesthésiants et sont victimes de graves réactions allergiques. Pour éviter une telle situation, il faut prendre le temps de discuter avec l’anesthésiste et le chirurgien. Ces derniers n’hésiteront pas à vous faire passer une analyse afin de connaître les produits susceptibles d’entraîner une réaction allergique chez vous. Gardez en tête que la chirurgie esthétique n’est pas un besoin vital, mais un besoin esthétique. Le risque zéro n’existe pas dans ce domaine et il faut s’attendre à tout.

Comment choisir le chirurgien ?

L’augmentation mammaire est une opération délicate que seul un chirurgien expérimenté peut mener dans les meilleures des conditions. Pour être plus précis, un chirurgien plasticien serait le mieux placé pour assurer une telle opération. En effet, un tel spécialiste maîtrise aussi bien la chirurgie reconstructrice que la chirurgie plastique. Ces deux spécialités sont sollicitées dans le cadre d’une augmentation mammaire.

Pour trouver un chirurgien capable de mener à bien une opération d’augmentation mammaire, il ne faut pas hésiter à s’informer auprès d’une personne qui s’est déjà fait opérer les seins. Cette dernière n’hésitera pas à vous donner son avis et vous dire si elle est satisfaite ou non. Regardez la manière dont la cicatrisation se fait et vous jugerez par vous-même si le chirurgien est compétent ou non.

Dans le cadre d’une augmentation mammaire, l’utilisation de prothèses est l’option la plus courante. Cependant, le chirurgien est le seul à pouvoir décider laquelle des options existantes convient à sa patiente.  Pour savoir si le chirurgien de votre choix sait de quoi il parle, demandez-lui pourquoi il vous propose un tel ou tel type d’intervention. Jugez ses compétences en fonction de l’explication qu’il fournit. Un chirurgien expérimenté et qualifié vous donnera une réponse précise et bien détaillée à chacune de vos questions.

Quand peut-on se faire opérer ?

Se faire opérer les seins n’est pas une décision à prendre à la légère. Ainsi, l’âge légal autorisé est de 18 ans ou plus. Avant la majorité, une adolescente n’est pas responsable de ses actes et les parents en paient les frais si l’opération est vouée à l’échec. Pour éviter une telle situation, il est conseillé à toutes les jeunes filles d’attendre la majorité avec de prendre une telle décision. Encore une fois, il s’agit d’un choix à ne pas prendre à la légère. Il faut bien peser le pour et le contre et tirer ensuite sa conclusion.

Une fois que vous avez pris mûrement votre décision, prenez le temps de bien choisir votre chirurgien. Quand vous l’aurez trouvé, prenez un rendez-vous et discutez avec lui plusieurs fois avant de passer à l’étape opération. Exposez-lui vos inquiétudes et demandez-lui toutes les informations que vous souhaitez avoir.  Une fois que vous savez tout de l’augmentation mammaire, passez à l’étape opération et faites confiance à votre chirurgien. Bien entendu, vous serez plus tranquille, car vous savez ce qui vous attend et les risques que vous encourez. Si vous êtes mal à l’aise en pensant à l’opération, n’allez pas plus loin et prenez plus de temps pour réfléchir.

Encore une fois, ne vous précipitez pas, si vous n’êtes pas encore décidé, attendez le temps qu’il faudra. Gardez en tête que le temps arrange souvent les choses.

Comment choisir les prothèses

Lorsqu’on choisit une opération d’augmentation mammaire, il faut tout de suite penser aux prothèses. En effet, il faut introduire dans les seins une matière qui lui permettra de gagner en volume. Notez que vous pouvez faire le choix des prothèses. Les plus utilisées sont les prothèses en sérum physiologique et celles en gel silicone cohésif. Bien entendu, laissez au chirurgien l’occasion de s’exprimer, car il est bien placé pour vous indiquer la matière qui vous convient le mieux.

La taille des prothèses mérite également une attention particulière. Elle dépend du volume que vous souhaitez obtenir. Si vous avez une taille fine, évitez les prothèses trop volumineuses, car en plus d’être inesthétiques, vous risquez d’avoir mal au dos. Trouver la taille idéale vous permettra d’avoir des seins dans les bonnes dimensions ainsi qu’une cicatrisation plus rapide.

Separator image Publié dans Beauté.