jardinage de conteneurs pour balcons

Parfois, l’envie de jardiner pourrait être contrecarrée par d’autres circonstances,tels que les modes de vie ou les restrictions d’espace. Si vous vivez dans un appartement, vous ne pouvez pas vraiment exploiter un jardin complet, juste parce que vous ne disposez pas de l’espace necessaire, alors vous ne le faites pas.
Vraiment avoir envie d’une cour pour pouvoir jardiner! Je pense que l’une des meilleures solutions pour cela est de choisir la formule qui consiste à faire pousser des plantes dans des conteneurs adaptés. Vous pouvez les accrocher, ou juste les disposer sur votre terrasse, le rebord de la fenêtre ou le balcon. Juste quelques paniers ou pots, et votre espace de vie aura l’air beaucoup plus classe et plus agréable.

Un avantage de la croissance dans de petits conteneurs est le fait que vous pouvez les déplacer autour de vous pour répondre à vos besoins. Si vous réorganisez vos meubles et vous pensez que ça aurait l’air plus joli si c’était dans l’autre zone, ce n’est pas un problème du tout pour les déplacer. Tant que l’ensoleillement reste pareil, votre plante ne devrait pas se soucier de la transition du tout. Un autre avantage de la polyvalence des conteneurs est le fait que vous pouvez l’adapter pour simuler tout environnement en fonction du type de terreau que vous utiliserez et l’endroit ou vous le placez.
Si vous essayez de faire un arrangement esthétique de conteneurs et plantes, vous pouvez ajuster les conteneurs à différentes hauteurs en les accrochant au plafond ou en les plaçant sur des supports.
Les accrocher vous permettra de tirer le meilleur parti de l’espace que vous avez. Ceci est appelé « jardinage vertical ». Si vous le disposez bien, vous pouvez faire un arrangement très agréable des plantes tout en conservant votre précieux espace.

Si vous vivez dans un appartement, vous savez à quel point il est important de conserver de l’ espace! Une méthode de jardinage vertical efficace est l’utilisation d’une échelle en bois et disposer les pots sur les marches. Si celles-ci sont peintes correctement, vous pouvez organiser toutes les plantes dans une belle et élégante cascade de couleurs.
L’entretien des plantes en conteneurs prend un peu plus de temps, puisque vous devez arroser plus souvent et faire le tour de chaque conteneur individuel. Cependant, la superficie en pieds carrés pour les plantes en pot est bien inférieure à celle d’un jardin réel, de sorte que le temps consacré à l’entretien et à l’arrosage est plus
équilibré. Il est important de ne pas trop arroser vos plantes en pots, car cela peut être tout aussi mortel pour leur santé que le trop peu d’arrosage.
Lorsque vous choisissez des conteneurs pour vos plantes, vous devez les acheter tous en une fois en prévoyant quelques extras au cas où ils se cassent ou vous ajoutez plus de plantes plus tard. Vous trouverez des formes et des modèles personnalisés dans votre magazine jardinage ou dans la rubrique astuces bricolage sur le site des magasins spécialisés. Vous ne voulez pas qu’ils aient tous la même forme et la même taille, mais certainement le même style afin que le compliment les uns les autres. Faites le bon choix et n’hésitez pas à comparer plusieurs magazines et magasins de jardinage et bricolage.

les conteneurs en plastique sont les meilleurs et nécessitent le moins d’arrosage, mais si vous voulez coller avec des pots d’argile ou de terre, alors vous devez l’aligner à l’intérieur avec du plastique. Cela l’aide à retenir plus d’eau, car l’argile absorbe l’eau.
Une autre chose à retenir lors de l’achat de pots est le fait que la taille du pot va finalement resserrer la taille de la plante. Faites un choix des pots en fonction de ce que vous souhaitez cultiver dans chacun. Si vous
recherchez la plante que vous avez choisi sur Internet, vous devriez être en mesure de trouver les spécifications quant à la quantité d’espace à prévoir pour la racine. Cela peut même être un avantage pour vous si vous choisissez une plante qui peut devenir très grande. Si vous avez seulement une quantité limitée d’espace pour cela, vous pouvez le combler par le choix d’un pot qui n’est pas assez grand pour supporter d’énormes quantités de croissance.

Si les avantages du jardinage en conteneurs vous intéressent, alors vous devrait commencer à vous documenter et imaginer votre jardin de conteneurs aujourd’hui. Si vous écrivez une liste de toutes les plantes que vous désirez avoir, vous pouvez faire la recherche nécessaire pour découvrir la taille et la forme des pots que vous devriez avoir. Après ça, c’est juste une question d’arrangement d’une manière qui rendra votre maison encore plus belle.