Islande en famille : 4 attraits touristiques à ne surtout pas manquer

Cascade Seljalandsfoss en Islande

L’Islande est très connue pour être destination idéale pour partir à l’aventure. C’est le pays idéal pour les randonneurs aguerris. Mais hormis cela, saviez-vous que l’Islande peut également rendre agréables les vacances en familles avec des enfants ? Eh oui, cet État insulaire possède différents attraits qui feront le plaisir et le bonheur des petits comme des grands. En voici 4 que vous ne devrez absolument pas louper lors de votre escapade en Islande avec vos enfants.

Reykjavík, la capitale islandaise

Reykjavík, c’est une petite agglomération de près de 129 000 habitants, mais c’est également une cité très dynamique. Partez la visite lors de votre séjour en Islande en famille afin de partager des moments inoubliables. En effet, la capitale islandaise dont le nom signifie littéralement « la baie des fumées » possède différentes attractions intéressantes dédiées aux familles. Vous y trouverez notamment une myriade de musées à la fois envoûtants et fascinants. Parmi eux, le musée des Sagas, le musée d’art de Reykjavík et le musée phallologique islandais vous plongeront dans une ambiance particulière.

La fameuse cascade Seljalandsfoss

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le nom « Islande » signifie « terre de glace ». Mais le territoire islandais offre beaucoup plus que des contrées glacées. Les visiteurs y trouveront quelques-unes des plus belles œuvres de mère Nature, à l’instar de Seljalandsfoss. Profitez de vos vacances en famille en Islande pour contempler cette majestueuse chute d’eau d’une soixantaine de haut. Il est on ne peut plus sûr que vos enfants qu’ils soient tout-petits ou adolescents adoreront. Surtout que cette magnifique cascade offre la possibilité de se mettre de l’autre côté de l’eau et de profiter d’une vue spectaculaire.

La petite péninsule de Dyrhólaey

Possédant des littoraux sur l’océan Atlantique, la terre de glace recèle des kilomètres de plages. Les plus belles se trouvent notamment sur la côte sud du pays sur la péninsule de Dyrhólaey. Rendez-vous-y donc pour profiter de magnifiques instants en famille et faire des promenades. De nombreuses belles plages de sable noir vous y attendent. Ce sont de superbes cadres pour réaliser de belles photographies. Dans cette optique, ne passez pas à côté de la splendide plage de sable noir de Reynisfjara qui se situe à l’est de la péninsule. Les ornithologues amateurs y trouveront également différents spots pour admirer les oiseaux.

L’époustouflant Blue Lagoon

Que serait une escapade familiale en Islande sans une escale au Blue Lagoon ? Ce serait forcément incomplet, car ce site est l’un des plus importants du pays, pour ne pas dire que c’est son plus fort symbole. Localisé au sud-est de la contrée, plus précisément dans la péninsule de Reykjanes, il s’agit d’une station thermale constituée de piscines naturelles chaudes. Accessibles à tous les âges, ses bains chauds relaxants sont à essayer absolument pendant vos vacances en famille. Il est certain que vous y vivrez l’une de vos plus belles expériences islandaises.

Separator image Publié dans Voyages.