Tourisme au Kenya : 4 activités incontournables pour un séjour réussi

Diani Beach au Kenya

Que vous soyez adepte de l’aventure, passionné des animaux sauvages, amateurs de gastronomie, etc., le Kenya a de quoi combler n’importe quelle passion. Ce pays d’Afrique de l’Est est une destination en plein essor et ce n’est pas un hasard. Voici un recueil de 4 activités à faire au Kenya pour vivre des moments inoubliables.

Explorer la réserve nationale du Masai Mara

Une des escales obligatoires pour tout voyage au Kenya est sans conteste la réserve nationale du Masai Mara. Située au sud-ouest du pays, cette aire protégée représente bien la richesse faunistique du Kenya. Sa visite de ce parc de 1 510 km2 est donc une opportunité pour découvrir les animaux sauvages africains.

On y trouve des éléphants, le site en compterait environ 3000. À cela s’ajoutent des lions, des léopards, des hippopotames, des rhinocéros, des gazelles, des hyènes, des zèbres, des girafes, des singes, etc. La variété est également importante en ce qui concerne les oiseaux. La réserve nationale du Masai Mara abrite des autruches, des grues, des vautours, des serpentaires, etc.

Gravir le fameux mont Kenya

Êtes-vous un amateur d’ascension en haute montagne, alors pourquoi ne pas réaliser l’ascension du mont Kenya ? Ce volcan rouge appelé également « montagne de l’autruche » est le second sommet de l’Afrique par la hauteur, derrière le majestueux Kilimandjaro. C’est donc le point culminant du Kenya, avec ses 5 199 m d’altitude.

Située dans le parc national du mont Kenya, cette montagne se prête parfaitement pour le trekking. N’hésitez pas donc à tenter de la gravir. Toutefois, le recours aux services d’un guide local est nécessaire pour une ascension bien réussie. Celui-ci vous aidera en amont pour la préparation du trek. Ensuite sur le chemin, il vous guidera et vous permettra de faire des découvertes enrichissantes.

Faire du farniente à Diani Beach

Une escapade au Kenya passe aussi par ses plages. Eh oui, il ne faut pas oublier que ce territoire d’Afrique de l’Est dispose d’un long littoral sur l’océan Indien. Il regorge ainsi d’une myriade de plages où vous pouvez vous prélasser. La plus populaire, et certainement la plus spectaculaire, est indéniablement Diani Beach.

Il s’agit d’une extraordinaire plage de sable blanc poudreux qui a été élue trois fois à la tête du podium des plus belles destinations balnéaires d’Afrique. À une trentaine de kilomètres au sud de Mombasa, elle est particulièrement propice pour se relaxer et se dépayser. Ses eaux sont calmes et peu profondes, ce qui est parfait pour la baignade.

Visiter Nairobi, la capitale du Kenya

Pour un meilleur aperçu de l’ambiance d’une ville animée kényane, un arrêt à Nairobi est obligatoire lors de votre voyage. La capitale du Kenya est en effet la cité la plus animée et la plus dynamique du pays. C’est également une métropole cosmopolite où les cultures africaine, indienne, orientale et européenne se côtoient.

Sur place, plusieurs attractions des plus intéressantes vous attendent. Ne manquez pas de visiter le musée national de Nairobi où il vous sera possible d’en apprendre davantage sur l’histoire de la capitale et son art contemporain. Après quoi, vous pourrez faire un détour au marché Maasai pour dégoter d’impressionnants souvenirs et essayer des plats typiques.