Comment choisir et porter des bottines pour femme ?

L’avantage de la bottine, c’est sa grande diversité. Car la bottine se distingue dans tous les styles, couleurs, matières. L’univers de la bottine est immense et sans doute infini comme on peut le voir notamment chez Hylton.fr. C’est aussi l’expression d’un état d’esprit, où élégance doit rimer avec confort et décontraction. Bref, la bottine vous tend les bras à toutes les périodes de l’année.

La fête des pieds

On ne change pas une équipe qui gagne. Avec la Chelsea Boots, vous êtes dans l’intemporel, le mythe, la tradition ! Reconnaissable grâce son stretch emblématique, elle se décline aussi bien avec un bout rond qu’avec un talon large surélevé qui sublimera le mollet. Que porter avec des Chelsea Boots ? C’est bien sûr une histoire de gout, mais avec un jean et un chemisier, vous êtes sûre d’éviter les fausses notes. Même avec une jupe, vos pieds auront toujours l’air d’être à la fête.

Des bottines qui en disent long sur vous

Un esprit rock garage sommeille en vous ? Les boots cloutées ont été conçues spécialement pour vous. C’est décontracté sans faire non plus ado rebelle. Les clous peuvent aussi être remplacés par des paillettes. N’oubliez pas le jean skinny rentré dans la chaussure ou même carrément le gros collant infatigable avec des carreaux british.

Fashion transgression

Avec les bottines, vous explorez le monde de tous les possibles. Le modèle à lacets, limite roots, vous campera une personnalité bien trempée. Et plus vos bottines seront usées, plus elles seront lumineuses et intrigantes. Ajoutez à cela le ceinturon porté autour de la taille et tout le monde s’inclinera.

La semelle pour compenser

La semelle compensée revient à la mode après une légère traversée du désert. Les seventies sont partout autour de nous, dans le son, les couleurs et parfois même les idées. C’est classe, décalé, vintage et moderne à la fois. N’ayez pas peur de miser sur les jeans pattes d’eph, l’effet sera d’une harmonie à couper le souffle. Ces bottines à semelle compensée éclateront au grand jour avec une jupe courte façon trapèze ou même avec la classique short jupe en cuir ou en vinyle.

L’élégance casual

Mais la bottine c’est aussi la finesse des talons, le pas aérien, la mise en avant de la silhouette. Choisissez un modèle à bout rond, un peu pointu cependant, en optant pour le cuir ou le daim. Avec une jupe droite, quelque chose de classique émanera de vous. Sinon, le choix d’un pantalon droit sera aussi parfaitement judicieux, comme celui d’un jean à la sonorité casual.

Separator image Publié dans Mode.