Comment transformer un t-shirt d’homme en un vêtement ultra féminin ?

Vous avez des t-shirts trop grands? Ne les jetez pas, avec un peu d’huile de coude et de la créativité vous pourrez les transformer en un vêtement à la mode.

Un débardeur dos nageur

Si vous voulez avoir un débardeur dos nageur, pas la peine d’en acheter un. Sortez plutôt l’un de vos grands t-shirts en coton et munissez-vous d’un ciseau. Pour commencer, lavez et séchez le vêtement afin de vous assurer que celui-ci ne se déformera pas une fois transformé. Puis, à l’aide de votre ciseau, enlever les manches du t-shirt. Ensuite, coupez l’ourlet du bas afin d’obtenir une bande d’environ 1,5 cm d’épaisseur. Mettez cette pièce de tissus de côté, celle-ci vous servira à réaliser le dos nageur. Reprenez le t-shirt et coupez-lui les emmanchures arrière. Plus la coupe sera échancrée, plus vos épaules seront dévoilées quand vous porterez le débardeur. Après, découper l’encolure du dos du t-shirt afin qu’il forme un V. Pour finir, reprenez la bande de tissus que vous avez réservée et attachez son bout à l’emmanchure arrière droite. Joignez les deux emmanchures comme vous le ferez pour réaliser un lacet en X.

Un top à col V

Mis à part le débardeur dos nageur, vous pouvez aussi fabriquer un top à col V à partir d’un t-shirt d’homme. En ce qui concerne le matériel, vous aurez besoin d’un ciseau, d’un rouleau de fil à coudre, d’une aiguille, de plusieurs épingles et d’une bande de dentelle épaisse. Pour commencer, définissez la fausse l’encolure que vous allez placer sur le t-shirt. Prenez le ruban en dentelle et fixez-le à l’aide d’épingle autour du vrai col du t-shirt. Pour le devant, n’oubliez pas de joindre les bouts de la bande de manière à former un V. Quant au dos, veillez à réaliser un col en trapèze inversé. Une fois que vous serez satisfait du résultat, vous pouvez coudre le tout. Puis, découpez le vrai col de manière à ce que celui-ci puisse se replier sous la fausse encolure. Ensuite, couper les manches du t-shirt d’une manière échancrée. Enfin, effectuez des ourlets sur les emmanchures et vous obtiendrez un nouveau vêtement femme.

Un haut dos nu

Pour transformer le t-shirt en haut dos nu, vous aurez simplement besoin d’un ciseau, d’un cutter, d’un ruban en dentelle, d’un fil à coudre, d’une aiguille et d’un morceau de carton. Pour commencer, préparez votre espace de travail. Choisissez une surface assez large et plate comme une table ou encore votre plancher. Mettez-y votre t-shirt. Dans ce dernier, placez le de carton ou un papier épais. Ensuite, à l’aide d’un cutter, tracez des lignes droites d’environ 15 cm au dos du vêtement. Une fois terminé, vous obtiendrez des bandes séparées par des entailles. Prenez le ruban et découpez-le en plusieurs morceaux. Enfin, cousez ceux-ci sur le milieu de chaque bande de manière à ce que l’ensemble forme des sortes de nœud. Quand vous aurez fini le vêtement femme, vous pourrez soit le porter seul soit avec un débardeur en dessous.

Separator image Publié dans Mode.