Quels types d’hébergements choisir pendant un road trip aux USA ?

Aviez-vous toujours rêvé de faire un road-trip entre amis ? Introduisez les États-Unis dans vos prochaines destinations de voyage. En plus d’être passionnante, cette aventure vous donnera, en effet, l’occasion de découvrir les meilleurs hébergements disponibles sur place.

Pourquoi se loger dans un motel ?

Réaliser un road-trip est un excellent moyen d’explorer différentes adresses lors d’un court séjour aux USA. Cette expérience est également gratifiante, car même si vous passerez la moitié de votre temps sur la route, votre voyage sera enrichi par la splendeur et l’authenticité des paysages que vous verrez en chemin. Lorsque vous souhaitez vous reposer un peu, vous pourrez même vivre des instants mémorables dans un logement pratique comme le motel. Effectivement, ce genre d’hôtel est très nombreux en Amérique du Nord et est plus avantageux si vous êtes toujours en déplacement pendant votre virée touristique. La plupart de ces petits établissements sont souvent ouverts 24 h/24, ce qui vous sera bien utile si vous arrivez dans une localité plus tard que prévu. Les motels indépendants sont aussi plus intéressants que ceux de chaîne, étant donné leurs variétés, leurs décorations uniques et leurs prix parfois abordables. De plus, les chambres de ces hébergements sont facilement accessibles, car elles se trouvent juste devant les places de parking.

Passer quelques nuits dans un « beach rental »

Aux USA, le « beach rental » est un logement très pratique, surtout si vous prévoyez de passer un séjour en bord de mer au cours d’un road trip. Dans des villes populaires comme la Floride, ce genre d’hébergement reçoit, en effet, de nombreux touristes et vacanciers, car il peut être une excellente alternative aux hôtels qui sont souvent coûteux. Non seulement cette sorte d’établissement donne facilement accès à la mer, mais il possède également une cuisine équipée qui vous permettra de préparer vos plats préférés en tout temps. Voulez-vous trouver les meilleurs « condos » des plages américaines ? Informez-vous auprès d’un bon guide voyage États-Unis qui vous mènera au « beach rental » de votre choix. Alors, avant de regagner la route, ne manquez pas de rester une ou deux nuits dans ce type de cabane pour profiter au maximum d’une aventure euphorisante en pleine nature.

Opter pour le « camping » pendant un road trip aux USA

Le « camping » est un type d’hébergement qui vous aidera à profiter d’un voyage moins cher aux États-Unis. En optant pour les campings des parcs nationaux, par exemple, vous aurez la chance d’explorer une réserve naturelle avant l’arrivée des visiteurs. De plus, si vous faites une réservation plus tôt, vous pourrez bénéficier des boucles dédiées au premier arrivé, premier servi comme le dit bien l’expression américaine « first come, first serve ». Dans le cas où vous envisagerez d’effectuer du road trip dans les régions désertiques des États-Unis, vous aurez la possibilité de faire du camping sauvage ou du « backcountry camping ». Équipé d’un kit de campeur, vous serez certainement ravi de vivre cette aventure avec vos amis.

Separator image Publié dans Voyages.