Comment s’y prendre pour jouer de la guitare électrique en voyageant ?

Peut-être qu’aujourd’hui tu joues de la guitare mais que tu bouges pas mal et que tu aimerais bien avoir du matériel te permettant de voyager léger tout en pouvant jouer.

Sache que ça n’est pas compliqué et de plus en plus de matériel d’enregistrement et d’amplification réduits voient le jour.

Je vais te donner ici plusieurs solutions qui me paraissent adaptées pour voyager et jouer de la guitare tranquillement.

On peut s’étonner soit même et améliorer ses improvisation à la guitare en jouant devant de magnifiques paysages !

1. Le classique : PC + carte son + casque

C’est la méthode classique pour pouvoir se balader et jouer un peu où on veut, plus la carte son et le pc seront petits en taille, plus ça sera facile et aisé.

Il est important que ta carte son ne nécessite pas d’alimentation externe pour fonctionner. L’alimentation en USB C est essentielle pour jouer où bon te semble car tu n’as donc pas besoin de secteur et ta carte son sera directement alimentée par ton PC.

Après voilà, c’est la durée d’autonomie de ton pc qui déterminera le reste, à moins de rajouter une batterie externe à ton arsenal ! 😉

2. Passer sur guitare Folk ou Classique

guitar en voyage

Bon cette solution si tu es vraiment un joueur de guitare électrique n’est pas forcément la bonne et ne te conviendra sans doute pas.

Néanmoins si tu aimes autant la guitare électrique que la Folk et la Classique et bien là c’est facile, il te suffit simplement de prendre ta guitare et de partir t’éclater en voyage tel Estas Tonne.

Après on ne va pas se mentir que ça soit pour l’enregistrement de tous ces types de guitares, tu auras besoin d’emporter du matos avec toi, et c’est le choix de ce matériel qui va être important et jouera grandement sur ton confort.

Pour avoir une bonne qualité d’enregistrement on est forcément obligé de passer par un minimum de matériel…

3. L’aventure t’attend !

Si tu es décidé à partir en voyage à l’aventure avec ta guitare. Ne te pose pas de question et fonce, tu n’es pas obligé d’avoir pour but de t’enregistrer et de produire quelque chose.

Néanmoins cette simple expérience musicale couplée au plaisir que procure la découverte de nouveaux horizons ne sera que bénéfique pour ton jeu et ta progression guitaristique !

4. Le voyage musical

Il n’y a rien de plus plaisant que de jouer devant un magnifique paysage avec son casque sur les oreilles, en ne pensant plus à rien, et en se laissant porter par le flot de la musique.

On peut faire des improvisations à la guitare, des solos posés devant des panoramas exceptionnels.

Jouer dans un studio ou enfermé chez soit, ça va pendant un temps, mais sortir et s’exprimer sur son instrument en plein air est incomparable.

Que tu sois un débutant à la guitare, un joueur intermédiaire ou confirmé, ton ressenti sera toujours plus puissant en voyage.

Il y a certains guitaristes qui pratique cela comme Estas Tonne qui a énormément voyagé et donné de nombreux concerts de rue.

Il s’agit du guitariste le plus marquant sur ces expériences de voyageur, ses musiques sont extrêmement profondes.

Il faut évidemment sauter le pas et foncer dans l’aventure pour pouvoir vivre et ressentir tout cela…

Mais lorsqu’on l’atteint, les sensations sont inimaginables et on comprend réellement les sensations et la profondeur des émotions que peut nous procurer cet art si puissant qu’est la musique.

5. Progresser et organiser ses séances de pratiques en voyage

Ce qui va être très intéressant en voyage c’est justement d’organiser ses séances de pratique en plein air (s’il fait chaud c’est mieux !).

Ces séances de pratiques seront donc beaucoup plus riches et l’inspiration plus prononcée en raison de l’environnement tout à fait propice à la pratique d’un art.

Il en va de même pour les artistes qui viennent dessiner dans des parcs ou dans la forêt pour être reposé, inspiré et en toute tranquillité.

Pour progresser en improvisation à la guitare, c’est vraiment quelque chose de fantastique et d’étonnamment efficace !

Jouer de la guitare et apprendre cet instrument même si tu es un grand débutant est une grande aventure qui peut potentiellement t’apporter beaucoup de bonheur !

Le but étant qu’à terme tu te découvres toi-même, que tu forges ta propre identité musicale et que l’on puisse reconnaître le son de ta guitare et la logique harmonique de ton jeu lorsque l’on t’écoutera !

N’oublie alors pas de pratiquer régulièrement car c’est la pratique quotidienne qui paiera à terme et t’apportera les résultats que tu mérites.

N’abandonne jamais, prend toujours plaisir à jouer et à pratiquer la guitare, ne soit pas trop impatient sous peine de faire passer ce plaisir à la trappe et ne plus profiter de ces moments agréables.

Je te laisse sur ces belles paroles, te souhaite une très bonne pratique guitaristique, et te dit à très bientôt pour de nouveaux conseils et de nouvelles astuces musicales !

A la prochaine !

Separator image Publié dans Voyages.