Que faire le temps d’une lune de miel au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka est une superbe destination qui a beaucoup à offrir aux jeunes mariés qui veulent passer une lune de miel mémorable.

 

En effet, ce territoire propose des panoramas merveilleux, des richesses naturelles hors du commun ainsi qu’une culture millénaire à couper le souffle. Pour commencer leur aventure, les amoureux feront une balade dans des plantations de thé, un must durant un voyage dans cette contrée. D’ailleurs, il est à noter que ce pays s’avère être l’un des meilleurs producteurs de thé dans le monde. Les tourtereaux pourront, par exemple, découvrir à pied ou à vélo les théiers d’une usine de fabrication aux alentours du village d’Haputale. Lors de cette randonnée, ils trouveront des plantations en terrasse avec des arbustes créant des courbes. Cette forme épouse les collines environnantes. Arrivés au sommet de la colline, les vacanciers siroteront un thé et profiteront d’une vue exceptionnelle sur l’ensemble du paysage. En outre, cette promenade leur permettra d’observer les cueilleuses tamoules dans leur travail quotidien.

 

Visiter des sites touristiques exceptionnels

Pour continuer l’aventure durant leur voyage de noces, les jeunes mariés visiteront quelques endroits pittoresques, entre autres, Negombo, un village de pêcheurs situé à la côte ouest du pays. Sur les lieux, ils auront la possibilité de faire une promenade romantique en pirogue sur le lagon. Après cela, les vacanciers pourront faire un tour dans l’orphelinat des éléphants qui se localise dans le village de Pinnawala. Il s’agit d’un site exceptionnel destiné pour soigner et protéger des éléphants errants qui sont victimes de braconnage ou chassés de leur habitation naturelle à cause de la déforestation. Par ailleurs, il faut savoir que cet espace s’avère être un point unique pour approcher et observer ces mammifères dans cette contrée. Lors d’une balade dans cette zone, les amoureux apercevront éventuellement 90 éléphants sur trois générations.

 

Faire de la plongée sous-marine pour une découverte hors du commun

Les jeunes mariés qui sont adeptes de sports nautiques et de sensations extrêmes pourront parfaire leur voyage en effectuant une plongée sous-marine aux alentours du Sri Lanka. À titre d’information, cette île abrite des épaves de bateaux, des récifs coralliens ainsi que des espèces de faune et de flore aquatiques à couper le souffle. Les tourtereaux exploreront, par exemple, un spot de plongée dans la région de Kalpitiya. Ils pourront éventuellement y découvrir et photographier un immense récif corallien, des poissons-crocodiles, des murènes à œil blanc, des turbots panthères ainsi que des poissons Napoléon. En outre, ceux qui souhaitent observer la fameuse épave du British Sergeant et ses trésors ferontune plongée dans la zone marine du Pasikudah. Il est à noter que celle-ci est un cargo à vapeur de 122 m de long qui a coulé en 1942. Il se situe sur un fond sableux à 24 m de profondeur.

Separator image Publié dans Voyages.