3 musées à voir absolument en Suède

La Suède est l’une des destinations les plus agréables à visiter en Europe du Nord. C’est surtout le terrain de jeux idéal pour les amoureux de culture, d’histoire et de nature. En effet, la Suède dispose de plusieurs musées remarquables. Parmi ces derniers, on peut citer le ABBA Museum qui se trouve à Stockholm, ou encore le Maritima Centrum à Göteborg et enfin le Naturhistoriska museet que vous pourrez voir à Malmö.

ABBA Museum

C’est un musée qui rend hommage au groupe suédois de musique pop ABBA. L’établissement se situe à Stockholm. Des expositions et des activités interactives vous permettront de mieux comprendre ce phénomène interplanétaire ABBA et les membres du groupe qui sont Agnetha, Björn, Benny et Frida.

Dans le musée, vous trouverez les costumes de scène, les instruments de musiques, les disques d’or, les interviews, les meilleures séquences de concerts live, et d’autres objets ayant appartenu au groupe. Vous pouvez également vous amuser à chanter et à danser avec des hologrammes du groupe.

En outre, le musée propose des visites guidées en ville. Durant cette ballade, vous irez sur les traces du groupe ABBA. Vous traverserez par exemple l’Hôtel de Ville ou encore Gamla Stan, la ville où ils ont vécu. Vous passerez aussi à l’hôtel Sheraton où ils ont tourné une vidéo.

Maritima Centrum

Le Maritiman est un musée maritime flottant se trouvant à Göteborg, la deuxième ville suédoise en terme de popularité. Il s’agit d’une vingtaine de bateaux-musées qui sont attachés le long du quai de Packhuskajen de la rivière Gota et qui sont réunis entre eux via des passerelles. Les différentes machines sont constituées de sous-marin, de destroyers, de bateau-patrouilleur, de cargo-ship, de mouilleurs de mines, de bateaux-pompes, de bateau-phare, de ferry, mais aussi de barques.

L’attraction phare du musée maritime est le HMS Småland, un destroyer de la marine suédoise de 1952. Vous allez pouvoir découvrir la salle de cryptogramme de Småland et apprendre un peu plus sur la vie maritime durant votre séjour en Suède, les cabines, les pièces médicales, les salles des machines et les quartiers d’équipages. Il y a également d’autres bateaux remarquables dont le HMS Sölve datant de 1875 et qui est le plus ancien bateau du musée, ou encore le sous-marin Nordkaparen de 69 mètres de long.

Naturhistoriska museet

À Malmö, le Naturhistoriska Museet ou le musée d’Histoire naturelle se trouve dans le Château de Malmöhus réuni avec la plupart des grands musées de la ville. Ce lieu porte principalement sur de grandes expositions de la vie animale. En tout cas, c’est de loin le plus accueillant surtout si vous êtes en compagnie de votre famille.

Vous y découvrirez toute une collection d’espèces animales empaillées, dont la girafe qui se trouve à l’entrée du musée. De plus, vous pourrez y admirer des renards, des chiens warrigal, des rongeurs, des cerfs, des sangliers, des rhinocéros, ou encore des léopards présentés dans des dioramas de verre.

Il y a aussi des exemplaires de spécimens géologiques, des minéraux, des fossiles et un squelette de dinosaure. Pour les enfants, le moment le plus attendu de la visite sera certainement la section des amphibiens nocturnes, ou bien le fameux aquarium qui héberge des récifs coralliens, des poissons tropicaux, des piranhas et des pythons.