Séjour en Australie : les « musts » à ne pas rater

Malgré la distance, le pays des kangourous est une destination de vacances qui attire chaque année de plus en plus de voyageurs provenant des quatre coins du monde. En effet, situé à l’autre bout du monde, partir en Australie nécessite en moyenne entre 20 et 30 heures de vol. Néanmoins, ce long voyage est un mal pour un bien qui vous permettra de découvrir les innombrables attractions touristiques australiennes. D’autant plus que plusieurs d’entre elles sont exceptionnelles et méritent sans aucun doute une visite. Voici d’ailleurs quelques-unes des sites d’intérêt à voir absolument lors de votre séjour en Australie.

La Grande Barrière de corail

Si vous envisagez de passer vos vacances en Australie, la fameuse Grande Barrière de corail est l’une des principales attractions touristiques incontournables du pays des kangourous. D’ailleurs, elle comptabilise à elle seule plus de 2 millions de visiteurs tous les ans. Si vous comptez partir à la découverte de cette merveille naturelle, privilégiez l’État du Queensland pour depuis lequel les expéditions sur cette barrière corallienne sont légion.

En effet, la ville de Cairns est par exemple l’une des plus populaires destinations australiennes pour des excursions vers la Grande Barrière de Corail. En outre, elle est desservie par un aéroport international si vous souhaitez y débarquer directement lors de votre voyage en Australie. Il en est de même pour la capitale de l’État du Queensland, la ville de Brisbane. À partir de ces deux villes, vous pouvez participer à des croisières en bateau, mais également en hydravion ou même en hélicoptère si votre budget vous le permet.

La ville de Sydney

Parmi les villes d’Australie, Sydney fait sans doute partie des incontournables du pays des kangourous pour ses indéniables attraits touristiques. En effet, cette ville australienne est dotée de plusieurs attractions qui valent d’ailleurs un détour. C’est justement le cas du fameux Opéra de Sydney, un des sites emblématiques de l’Australie. Il en est de même pour le pont Harbour Bridge que vous pouvez très bien traverser à pied pour une vue imprenable sur l’opéra, et même monter au sommet de ce pont.

D’autre part, la ville de Sydney se prête également bien pour un séjour balnéaire grâce à ses célèbres plages urbaines. À l’instar de la fameuse Bondi Beach qui est facilement accessible à moins de 30 minutes du centre-ville. Sinon, elle abrite également des parcs zoologiques dans lesquels vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs des animaux emblématiques australiens. C’est une occasion à saisir pour admirer facilement les célèbres animaux d’Australie comme les kangourous, les wallabies, les koalas, etc.

Les parcs nationaux australiens remarquables

L’Australie possède également plusieurs parcs nationaux remarquables qui vous permettront de découvrir l’incroyable richesse de son patrimoine naturel. Si vous êtes un amoureux de la nature, plusieurs d’entre eux sont alors incontournables lors de votre séjour sur le territoire australien. C’est notamment le cas du parc national de Daintree que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. C’est dans ce parc que se trouve d’ailleurs l’une des plus vieilles forêts tropicales humides au monde. Si vous séjournez dans la ville de Cairns, il serait dommage de ne pas visiter ce parc puisqu’il se trouve à une centaine de kilomètres de cette dernière.

Par ailleurs, le parc national de Kakadu fait aussi partie des sites naturels australiens à surtout ne pas manquer. Tout comme le parc national de Daintree, ce parc national australien a été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité pour les trésors naturels qu’il abrite. Mais ce n’est pas tout parce que des sites archéologiques se trouvent également de ce parc national australien. En effet, en le visitant, vous aurez l’opportunité d’y découvrir des peintures rupestres qui datent du Néolithique.

 

Separator image Publié dans Voyages.