La Corée du Sud est une péninsule située en Asie de l’Est. Elle est surtout considérée comme la rivale du Japon sur le plan historique. En effet, ce pays a su préserver sa culture ancestrale malgré le modernisme.
Il est influencé par le bouddhisme et le confucianisme. Cela a fait de cette contrée un État coréen riche en patrimoine culturel. Au cours de leur séjour en Corée du Sud, les bourlingueurs ne passeront pas à côté des vestiges architecturaux de ce territoire. Ils visiteront, sans doute, les monuments marquant la période de la guerre sud-coréenne. Ils feront aussi un détour dans les musées afin d’avoir un petit aperçu de l’histoire de la Corée du Sud.
Visiter la grotte de Seokguram
La Corée du Sud épate le monde entier avec son vestige culturel varié dans plusieurs domaines comme les arts martiaux, musicaux et culinaires. Durant leurs vacances Corée, les amoureux de découverte visiteront, entre autres, la grotte de Seokguram. Celle-ci constitue une grotte de pierres artificielles faite de granites. Elle est localisée sur la pente ouest du Mt. Tohamsan. Elle date de la dynastie Silla, vers le XIIe siècle. Son nom officiel est la grotte Seokguram Seokgul. Ce site a été inscrit sur la liste du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO en 1995. Il a été construit avec le temple Bulguska. Les deux forment un ensemble d’architecture religieuse. Par ailleurs, à l’intérieur du hall principal de la grotte Seokguram, les globe-trotters verront la statue Bodhisattva, Bonjonsang et ses disciples.
Observer la galerie de Kim Young Gap
Au cours de leur voyage culturel en Corée du Sud, les globe-trotters visiteront la galerie Dumoak de Kim Young Gap pour admirer autrement la beauté de l’ile de Jéju. Pour la petite histoire, ce photographe a souffert de la maladie de Lou Gehring. Il a passé sa vie à capturer le paysage de Jeju et à partager ses œuvres dans les années à venir. Cet artiste a vécu dans la pauvreté. Ainsi, il se servait de ses maigres ressources pour acheter des pellicules et du matériel de développement. Outre les photos, le musée expose aussi les appareils photo et les livres et les vidéos de Kim Young Gap.
Déguster la gastronomie coréenne
Pour terminer leur circuit culturel en Corée du Sud, les bourlingueurs pourront faire un voyage gourmand pour goûter à la cuisine épicée et parfumée du pays. Cela leur permettra de savourer des plats tous aussi différents les uns que les autres. En effet, la gastronomie coréenne est basée sur deux principes, le piment et la fermentation. Le piment ou le gochu peut être broyé en pâte ou en poudre. Il sert à relever une assiette un peu fade. Parmi les recettes pimentées les plus célèbres de la Corée du Sud, il y a le kimchi. Il s’agit d’un petit chou fermenté avec une pâte de piment et des légumes. Son odeur peut parfois déconcerter, mais ses valeurs nutritives protègent les Coréens de la maladie et du vieillissement.