Vous partez 10 jours en Thaïlande : quoi faire ?

C’est votre premier séjour en Thaïlande et vous chercher un circuit en toute autonomie, découvrez nos étapes pour parcourir la culture thaïe.

Vous venez d’acheter vos billets d’avion pour un séjour en Thaïlande pendant 10 jours mais vous n’avez pas encore décidé ce que vous alliez faire pendant votre périple. Prenez le temps de lire cet article pour vous donner une idée de parcours pour découvrir un panel des différentes visions du pays sourire.

Bangkok, la mégalopole

Passage obligatoire, commencez par la capitale de la Thaïlande, Bangkok, qui est l’une des villes les plus visitée au monde. Restez environ 3 jours dans cette superbe mégalopole de prêt de 10 millions d’habitants cela vous permettra de vous imprégner de la culture Thaïe avec une effervescence incomparable. Avant toute chose, si vous aimez vous faire chouchouter, dès votre arrivée, foncez dans un centre de massage pour vous relaxer et vous détendre. Après minimum 10 heures de vol, vous avez bien mérité un peu de bien-être. Vous en trouverez à tous les coins de rue avec des prix variés mais en comparaison avec l’Europe vous pouvez y aller les yeux fermés puisque c’est très abordable. Côté visites vous aurez le choix car la ville regorge de lieux merveilleux mais pour débuter votre séjour, préférez les musées comme le palais royal de Bangkok et le temple de Wat Pho (le bouddha couché) qui sont considérés comme les plus beaux temples de Thaïlande. N’hésitez pas à prendre les taxis pour vous déplacer dans la ville mais validez bien le prix de la course avant de monter et si vous souhaitez faire du tuk tuk alors préparez-vous à négocier le tarif. Comptez environ 80 THB la course pour un petit parcours pour 1 à deux personnes. Si vous êtes plus nombreux il vous en demandera un peu plus.

Pendant ces 3 jours vous aurez le temps de parcourir une bonne partie de la vieille ville soit en déambulant dans les rues ou bien faire une balade en bateau sur le chao Phraya pour y voir une autre facette de la ville de Bangkok. Pour finir, une visite de la villa Jim Thomspon, aventurier américain, permet de visiter un havre de paix à deux pas de la nouvelle ville et des nombreux centres commerciaux et gratte-ciels.

Visiter le nord de la Thaïlande

Après avoir découvert cette ville tumultueuse, partez pour plus de quiétude et de sérénité au nord de la Thaïlande en vous arrêtant à Chiang Mai, surnommée la rose du nord. La encore de somptueux temples sont à visiter et une particularité pour le Wat  Chedi Luang situé en plein cœur de la ville qui est d’une architecture impressionnante. Pour passer quelques jours dans cette ville, privilégier la marche à pieds ou les tuk tuk pour profiter des rues animées, de l’atmosphère qui y règne et baladez vous dans les marchés situés aux 4 coins de la ville. N’hésitez pas à faire quelques excusions en dehors de la ville pour y faire, randonnée pédestre afin de découvrir les coutumes mais également pour découvrir les paysages luxuriants en « bamboo Rafting », (canoé en bambou) et également visiter une ferme d’éléphants ou réaliser une balade sur leur dos.

Thaïlande rime avec plage et farniente

Il est temps de se prélasser au soleil et profitez des eaux turquoise et du sable chaud des îles. Direction Koh Samui, située dans la partie sud de l’Isthme de Kra du côté ouest du bras de la Thaïlande. Vous serez parfaitement situé pour profiter des plages, du soleil et des différents îles situées autour pour de nombreuses excursions. Comparer aux deux autres lieux où vous aurez privilégier les hôtels, à Koh Samui et pour profitez de vous reposer, faites-vous plaisir et prenez une location par vous-même. Louer un appartement ou une villa à koh Samui devient très simple et vous permet de bénéficier de prestations supplémentaires pour le même prix qu’un hôtel qui restera impersonnel.

Grâce à sa situation géographique et ses lignes de bateaux régulières, Koh Samui est idéalement placé pour que vous puissiez partir en excursion pour 1 à 2 jours sur une île voisine comme Kho PhaNgan pour y faire la fête car elle est réputée pour organiser des « Full Moon Party », fêtes nocturnes animées et endiablées au sud de l’île. Ou bien poussez plus loin vers Koh Tao, petite île où farniente et plongée sont les maîtres mots de votre séjour en y découvrant plage de sable fin et fonds marins magnifiques en faisant le tour de l’ïle. Vous pourrez même vous baigner avec des requins pointe noire que vous pourrez approcher sans trop de difficultés du côté de shark bay.

Pour finir votre séjour, avant de reprendre votre vol retour, replongez le temps d’une journée dans la ville de Bangkok mais cette fois-ci dans le nouveau quartier des affaires où les centres commerciaux sont si nombreux et tellement démesurés. Vous pourrez y faire vos achats de souvenirs et autres produits de luxe que vous ne trouverez par forcément ailleurs. Prenez le temps de monter à Baiyoke Sky Tower pour prendre un verre est découvrir une vue imprenable sur la ville de Bangkok.

Separator image Publié dans Voyages.