L’alimentation et la santé.

La nourriture (et l’eau) sont la première chose absolue dont vous avez besoin pour assurer la vie. Sans cela, vous dépéririez et mourriez. Vous avez besoin de nourriture pour sa nutrition et pour sa subsistance. Mais les aliments que vous consommez aujourd’hui vous fournissent-ils une bonne alimentation solide, ou sont-ils nombreux à vous priver lentement de votre santé et à voler des années de votre vie?

Les dangers de la consommation de viande.

Manger de la viande (en particulier du porc et de la viande rouge comme le bœuf) est en soi malsain, surtout lorsqu’il est mangé en trop grande quantité. Certaines viandes, comme le bœuf, peuvent prendre jusqu’à 72 heures à digérer complètement. Par conséquent, si vous mangez de la viande deux ou trois fois par jour, vous pourriez encore digérer la nourriture que vous aviez pour le petit-déjeuner au repas de midi.

Ceci explique pourquoi de nombreuses autopsies révèlent de 200 à 300 grammes de viande non digérée dans les systèmes de beaucoup de gens! Maintenant, imaginez à quel point il devient malsain si l’animal d’où provient la viande a été traité avec des antibiotiques et d’autres agents de santé artificiels? Ces produits chimiques restent dans les fibres de la viande; et aucune quantité de lavage, de cuisson ou d’ébullition ne s’en débarrassera. Voulez-vous vraiment cela dans votre nourriture ou adhérer à la formule prendre soin de soi?

Par conséquent, de nombreuses personnes sont aujourd’hui immunisées contre les antibiotiques pour les humains. Ils ingèrent les antibiotiques des animaux, et les antibiotiques extra forts tuent à la fois les bonnes et les mauvaises bactéries dans le corps humain. Plus vous mangez de viande traitée chimiquement, plus vous affaiblissez les mécanismes de défense de votre corps. Ce danger est encore aggravé lorsque les viandes sont traitées avec des arômes artificiels et des conservateurs.

Précautions à prendre lorsque vous consommez du poisson ;

Beaucoup de poissons «frais» sur le marché aujourd’hui sont chargés de conservateurs pour prolonger leur «fraîcheur». Certains utilisent du formol, un produit chimique utilisé dans l’embaumement des cadavres humains, pour préserver les poissons nouvellement capturés. Quelques vendeurs peu scrupuleux peuvent laver les poissons commercialisés avec des colorants alimentaires ou de la couleur des textiles pour donner à ces poissons un aspect «frais». Pour assurer votre sécurité et profiter des bienfaits nutritifs du poisson, achetez-le uniquement auprès de sources fiables.

Conseils pour acheter du bon pain.

Beaucoup de pains blancs sont difficiles à digérer. Leurs résidus durs restent longtemps et peuvent former des blocages dans les intestins. De plus, manger du pain blanc augmente rapidement le taux de sucre dans le sang. Le pain de blé entier est une alternative alimentaire plus saine au pain blanc car il fournit une meilleure nutrition, mais beaucoup de pains de blé entier ont aujourd’hui encore des conservateurs parce qu’ils sont produits commercialement. Assurez-vous qu’il est fait de «farine de blé entier» et non de «farine de blé entier enrichie». Vérifiez toujours les ingrédients juste pour être sûr.

Certains aliments contiennent des produits chimiques.

En plus de réduire considérablement leurs valeurs nutritionnelles, beaucoup de nourriture est aujourd’hui traitée avec des produits chimiques nocifs. Le lavage, la cuisson et l’ébullition pendant de longues heures peuvent réduire les produits chimiques dans vos aliments, mais ces substances nocives peuvent ne pas être complètement éliminées. Éplucher la peau de certains fruits ne garantit pas non plus la sécurité. Parmi les fruits, les abricots et leur impact sur la santé ne sont pas négligeables.

Imaginez avaler et accumuler tous ces engrais et pesticides dans votre corps. Vous demandez-vous encore pourquoi nous avons aujourd’hui tant de maladies mortelles qui étaient inconnues à l’époque de nos ancêtres?

Les insectes savent mieux. Ils ne toucheront pas les cultures avec des pesticides. C’est pourquoi vous trouverez ces cultures vendues sur le marché sans aucun signe de piqûres d’insectes. Les gens les achètent parce qu’ils ont l’air propres et délicieux. Ils ne savent pas que ces apparences cachent les dangers intérieurs de la nourriture qu’ils achètent. Certaines personnes pensent que c’est une bonne option pour manger des fruits et légumes qui montrent quelques grignotages d’insectes.

Les aliments traités.

Après avoir traité vos légumes et fruits avec des engrais et des pesticides (et ceux-ci sont donnés aux animaux de ferme dans les aliments), ils subissent également un traitement artificiel pour prolonger leur «fraîcheur». Ils sont traités avec des conservateurs, ce qui signifie plus de produits chimiques. Certaines nouilles instantanées sont traitées avec de la cire chimique, qui peut être cancérigène. Savez-vous que ces nouilles sont interdites dans certains pays?

Parce que les aliments transformés manquent terriblement d’une véritable nutrition, leurs vendeurs y ajoutent parfois des vitamines synthétiques et les font passer pour des «facteurs positifs» pour une bonne santé en réalité; ces vitamines synthétiques font souvent peu ou rien pour vous ou dans certains cas peuvent même nuire à votre santé.

Si vous voulez vivre une vie longue, heureuse et saine, soyez toujours à l’affût de la présence de conservateurs dans votre nourriture. Regardez les étiquettes et découvrez si certains ingrédients peuvent être nocifs pour votre santé.  Assurez-vous de manger assez de protéines même pendant les vacances, afin de renforcer votre capital santé.