Quel sapin marquera sa fête de Noël

Comment ne pas songer à sa décoration de Noël quand l’hiver pointe déjà le bout de son nez. Eh oui, de plus en plus de magasins virtuels en parlent et conseillent déjà sur la manière dont il faut décorer sa maison. Certes, la tâche la plus ardue est le fait de choisir son sapin de Noël.  Il  ne s’agit pas uniquement d’un objet emblématique, il reste aussi la pièce maitresse de sa décoration. Quel sapin choisir dans ce cas ? Nos conseils.

Misez tout sur un sapin en bois

Un sapin de Noël, on en a tant rêvé et chaque année, le marché nous en propose avec une énorme déclinaison de couleurs. Mais doit-on toujours rester dans la tradition ? Certes, qui dit sapin, dit touche de verdure dans son salon et pourtant, le sapin peut être revêtu de blanc qui annonce la venue de la neige. Comment se décider dans ce cas ? Souvent, on néglige le choix du matériau et pourtant, il doit garantir le prolongement de la durée de vie de son sapin et de permettre aussi une meilleure stabilité de celle-ci même si on le place sur un meuble. Il est alors conseiller de choisir un sapin de Noel en bois. Pourquoi le bois ? Tout simplement parce qu’il apporte la chaleur dont on a besoin chez soi et puis, il a toujours une place de choix dans une décoration hivernale et scandinave. En misant sur un sapin de Noel en bois, on peut jouer sur la carte de sobriété et d’ailleurs, il signe bien l’originalité recherchée dans une décoration de Noël. En fin, le bois est facile à customiser, il suffit simplement d’avoir les bons accessoires.

Sapin en bois : un atout déco

Il est moins évident de nos jours de choisir un sapin de Noël en plastique et habillé en vert. D’ailleurs, en jetant un œil sur le marché, on peut avoir toute une variété de couleur. Du jaune au blanc argenté, du vert au marron. Certes, le choix peut être moins aisé avec la diversité des sapins mais il faut garder à l’esprit que tout se joue sur les accessoires du sapin. Quoi qu’il en soit, avec un sapin de Noel en bois, les accessoires ne manqueront pas de marquer les esprits. On peut choisir des rondelles de bois à la place des boules classiques ou des petits animaux en bois à accrocher sur les branches de son sapin. Les figurines sont assez divers de nos jours : casse-noisettes, lutins tout en vert, mouton, colombes, rennes… Outre les boules et les guirlandes, il existe d’autres accessoires pour orner un sapin comme des petits cadeaux en miniature, des papas noël en rouge et bien d’autres encore. En bref, le sapin doit annoncer la joie pour cette grande festivité. Il ne faut surtout pas le négliger en pensant qu’on doit toujours rester dans la tradition. Le sapin doit pouvoir signer la personnalité de celui qui le décore, ce sera pour lui une manière de rendre grâce au Seigneur.

Separator image Publié dans Deco.