Partir à la découverte de Mombasa le temps d’un séjour au Kenya

Un voyage au Kenya ne se résume pas à la découverte d’animaux et de paysages typiques de l’Afrique. Ce pays dispose aussi d’innombrables plages aux sables blancs et de bâtisses qui valent le détour. En effet, Mombasa, la principale ville portuaire kenyane, est une destination qui possède ces atouts. D’un côté, elle possède plusieurs monuments dignes d’intérêt comme le Musée National et le Fort Jésus. De l’autre côté, ses stations balnéaires figurent parmi les plus belles du continent africain.

Quelques vestiges historiques intéressants à découvrir à Mombasa

Située à 440 km au sud-est de la capitale, Mombasa est la deuxième plus grande agglomération du pays. Non seulement elle abrite le principal port, mais elle comprend également la vieille ville. Celle-ci est fondée sur une petite île corallienne, une destination touristique incontournable lors des vacances au Kenya. En effet, elle regorge de bâtiments coloniaux et d’autres monuments de l’époque omanaise et portugaise qui méritent d’être visités. En outre, la municipalité de Mombasa abrite le Musée National où vous verrez des objets historiques et diverses œuvres d’art. De surcroît, quelques marques du Santo Antonio de Tana y sont exposées. Par ailleurs, en faisant le tour de la ville, vous aurez sûrement l’occasion de découvrir le Fort Jésus. Celui-ci est un édifice en corail massif. Vous trouverez aussi la mosquée Mandhry. Cette dernière vous fascinera à coup sûr de par son architecture.

Une virée à Diani Beach pour pratiquer diverses activités nautiques.

Aller à la plage ne vient pas à l’esprit des amateurs de safari lors de leur séjour au Kenya. Par contre, ce magnifique pays africain dispose de très belles stations balnéaires dignes d’intérêt. Par exemple, dans le sud de Mombasa se trouve celle de Diani Beach avec son splendide lagon turquoise. Entouré d’une barrière de corail, ce littoral possède des fonds marins très riches. En y effectuant de la plongée ou du snorkelling, vous verrez de nombreuses espèces de poissons ainsi que des coraux.

Par ailleurs, une auberge est située sur la plage de Diani, à environ 38 km de la ville de Mombasa. Elle dispose de 239 logements au total. De plus, cet hôtel comprend un salon de coiffure, une salle de jeux où vos enfants peuvent passer leur temps. Par contre, profitez-en pour boire un verre dans le café-bar. Toutes les chambres possèdent une salle de bains et une véranda. Elles sont munies de la climatisation et d’un réfrigérateur. À part cela, un téléphone fort et un sèche-cheveux sont à votre disposition. Pour se détendre, un bain à remous, un sauna et un hammam sont aussi disponibles.

Separator image Publié dans Voyages.