Premier voyage en Afrique : Quel pays choisir ?

Un voyage en Afrique vous tente ? L’Afrique regorge tant de paysages aussi stupéfiants que paradisiaques. Il n’est pas étonnant si ce pays séduit de plus en plus de touristes. D’ailleurs, l’an dernier, une hausse de 8% a été enregistrée en termes de tourisme. Vous n’avez pas encore décidé de votre destination ? Les quelques lignes qui suivent vous proposent de découvrir deux pays africains très prisés : Le Malawi et Madagascar.

Partir pour le Malawi, une aventure et des surprises

Pays d’Afrique australe frontalier de la Tanzanie au nord, de la Zambie à l’ouest et du Mozambique au sud-est, le Malawi renferme un trésor tout particulier : le lac Malawi. Ce dernier est le troisième plus grand lac d’Afrique, s’étendant sur presque toute sa frontière orientale. En volume, il est au cinquième rang au classement des grands lacs mondiaux en volume. Ce lac constitue le premier aquarium d’eau douce au monde. Elle est également l’une des merveilles les mieux préservées en Afrique. Pour les amateurs de plongée, il est un véritable terrain de découverte et de jeu. L’une des choses à absolument faire au Malawi est de contempler les hippopotames au soleil couchant. Pour les amoureux de la randonnée, les montagnes vertes de ce pays sont idéales. Pour couronner le tout, les habitants vous réserveront un accueil très chaleureux, faisant de votre voyage un moment inoubliable. Votre séjour dans ce pays sera à la hauteur de vos espérances !

Madagascar, l’une des meilleures destinations de voyage

Madagascar, une île immense située au large de la côte sud-est de l’Afrique, est le foyer de milliers d’espèces animales. Egalement appelé l’Ile rouge, il abrite également les plus belles forêts tropicales et les plus extraordinaires récifs du monde. Vous êtes passionnés par la faune ? A Madagascar, vous ferez la découverte de plus de 100 espèces de lémuriens. A noter que c’est le seul endroit au monde où vous trouverez ces créatures. Vous êtes plutôt passionnés par la flore ? Sachez que l’Ile rouge abrite environ 15000 espèces de plantes. Les 80% sont endémiques de l’île. Madagascar dénombre aussi les plus belles plages au monde, dont les plages de Antsanitia, Ambatoloaka, Libanona et Andilana. Les récifs coralliens de cette île recouvrent une surface de plus de 2000km2. Ils longent plus de 1400km de côtes. Bref, ce pays a tout pour vous plaire ! Un « holidays in Madagascar » est un must !

Separator image Publié dans Voyages.