Voyager aux USA à la découverte de ses sites insolites

Les États-Unis forment l’un des plus grands pays du monde. Surprenants, curieux et étranges, les différents États du pays proposent diverses versions inédites. En effet, un voyage dans le pays de l’oncle Sam permet d’aller à la découverte des endroits insolites, aussi bien connus pour leur beauté que pour leur curieuse forme. Ce sont d’ailleurs des visites originales et hors du commun qui permettent de découvrir le pays autrement. Voici donc une sélection de sites inhabituels et majestueux des USA.

Apprécier le mont Rushmore lors d’un séjour aux USA

Il s’agit d’un mémorial national américain de Rapid City, dans l’État du Dakota du Sud. Le mont Rushmore est dédié à la gloire de 4 illustres Américains : George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln. Cette sculpture en granite rappelle les 150 ans d’histoire du pays. Couvrant une surface de 5,17 km² environ, la sculpture mythique du mont Rushmore représente les présidents qui ont marqué l’histoire américaine. Ce site accueille près de 2 millions de visiteurs chaque année.

L’œuvre a été réalisée par l’artiste et sculpteur américain, John Gutzon de la Mothe Borglum, durant 14 ans (1927 — 1941). C’est d’ailleurs à cette œuvre extraordinaire propre aux États-Unis qu’il doit sa renommée. Le meilleur moment pour découvrir ce site se situe au lever du soleil, avec la lumière dorée du soleil qui illumine les têtes de ces dirigeants. Ainsi, partir aux USApermet de s’émerveiller devant cette œuvre incroyable lors d’un passage dans le Dakota du Sud.

Flotter sur le Grand Lac Salé d’Utah

C’est un lac qui se localise au nord de l’Utah, un État de l’ouest des États-Unis. Il se trouve plus précisément au milieu d’une vaste cuvette désertique. Il a la particularité de figurer parmi les lacs endoréiques de la planète en plus d’être l’un des plus grands lacs au monde. On peut dire qu’il compte parmi les merveilles naturelles du pays. Ce grand lac est alimenté par plusieurs cours d’eau, dont la rivière de Jordan. Appelé le « Great Salt Lake » en anglais, ce lac est en réalité les vestiges d’un vaste lac préhistorique : le « lac Bonneville ».

Le Great Salt Lake est parsemé de nombreuses îles donnant un refuge à une faune exceptionnelle. À titre d’exemple, sur la plus grande île du lac connue sous le nom d’Antelope, les voyageurs pourront observer des bisons, des coyotes et à certains moments des lynx. Par ailleurs, étant composé à 25 % de sel, le lac donne la possibilité de faire une baignade insolite.

Visiter le fameux Grand Canyon

Situé dans le nord-ouest de l’État de l’Arizona, ce site est mondialement connu pour son immense faille qui a été creusée par le fleuve Colorado. Il est protégé par le Parc national du Grand Canyon qui est doté d’une superficie de près de 5 000 km². Le Grand Canyon doit son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, à la diversité et la singularité de ses paysages.

C’est un véritable phénomène géologique composé d’un grand nombre de strates, de roches volcaniques aux couleurs chatoyantes ainsi que de roches sédimentaires. Le Grand Canyon se caractérise par une palette de couleur qui change en fonction de la position du soleil. Effectivement, au lever et au coucher du soleil, il offre des nuances sensationnelles ainsi que des contrastes saisissants d’une somptuosité incomparable.

Separator image Publié dans Voyages.