Les dix fashion faux pas à éviter quand on est un homme

A l’ère du modernisme et de l’égalité, le XXIème siècle voit la mode se démocratiser et inspirer le genre masculin. Les hommes d’aujourd’hui peuvent adopter un look stylé, élégant et dans l’air du temps. Cependant, on est jamais à l’abri d’une faute de goût. Pas de panique ! On vous liste ici les dix fashion faux pas à éviter.

  1. Choisissez soigneusement la couleur de votre tee-shirt

Si vous portez un tee-shirt sous votre chemise, attention à la couleur ! On privilégie les couleurs claires avec les chemises blanches et pastels, et les tons plus sombres avec les chemises foncées.

  1. Ne boutonnez pas vos polos jusqu’en haut

Le fashion faux pas le plus courant est sans doute le polo entièrement boutonné. Jouez plutôt sur votre côté décontracté mais chic en laissant deux ou trois boutons ouverts.

  1. Gare au col !

Un joli col de chemise qui sort tout froissé d’un pull à col rond : complètement rebutant. Préférez un joli pull avec un col en V qui vous donnera une allure classe, ou même un cardigan ou un gilet qui laisseront votre col dégagé et allègeront votre tenue.

  1. La veste trop boutonnée : à bannir

Ce fashion faux pas rejoint les deux précédents. Comme pour les polos, on ne boutonne pas son cardigan, sa veste ou son gilet jusqu’en haut. Si possible, on choisit une veste avec seulement deux ou trois boutons, sinon, on laisse ceux du haut ouverts. Là encore, ça aérera la toilette, et cela vous permettra de ne pas être trop engoncé dans votre gilet.

  1. Evitez de rentrer votre tee-shirt dans votre pantalon

L’un des fashion faux pas que l’on retrouve assez souvent est le haut rentré dans le pantalon. Veillez à ce que la longueur de votre tee-shirt ou de polo soit idéale, ni trop courte, ni trop longue.

  1. On n’oublie pas d’attacher sa ceinture

Quand vous portez une chemise, ne commettez pas l’erreur d’oublier votre ceinture quand vous rentrez votre chemise dans votre pantalon. Elle saura parfaire votre look en lui donnant une touche distinguée.

7.On laisse le bermuda trop court au placard

Ne vous trompez pas dans la longueur de votre bermuda. On le choisit juste au dessous du genou, pas plus court!

  1. On largue ses jeans trop larges

Il n’y a rien de plus inélégant qu’un jean trop large et informe, style baggy. Il ne vous donnera aucune classe, et a même tendance à renvoyer l’image d’un homme qui prend peu soin de lui. A l’inverse, on exclue également les jeans un peu trop moulants.

  1. On évite les chaussettes claires avec des tenues de ville

Privilégiez des chaussettes de couleur sombre. Trop voyantes, les chaussettes claires attireront l’œil et ruineront l’effet harmonieux de votre tenue.

  1. A proscrire d’urgence : les chaussettes avec des sandales

On laisse cet accoutrement aux touristes étrangers et aux jeunes qui suivent les paroles d’une chanson connue, et on s’interdit à tout jamais de porter cela.

 

Separator image Publié dans Mode.