Les villes américaines à voir lors d’un road trip sur la Route 66

Surnommée « The Mother Road » ou « Main Street USA”, la Route 66 est une célèbre voie de communication reliant plusieurs 8 des 50 États des États-Unis. Elle s’étend sur une longueur de 3 945 km et fut créée en 1926. Cette autoroute passe par plusieurs villes qui valent largement un détour lors d’un road trip. Parmi les métropoles à ne pas manquer, il y a Chicago. Cette cité de près de 2 700 000 habitants est la plus vaste municipalité de la région du Midwest. Dans cette localité, les vacanciers sont invités à se rendre muséum Field. Cet édifice de style néo-classique abrite une collection impressionnante de squelettes de dinosaures, d’objets amérindiens et aztèques ainsi que d’animaux empaillés. Il renferme également une bibliothèque spécialement élaborée pour répondre aux besoins des scientifiques et du grand public. Les routards ont aussi la possibilité d’aller dans l’un des nombreux restaurants de Chicago pour déguster des spécialités de Chicago comme le Chicago-style hot dog, la Deep-dish pizza et l’Italian Beef Sandwich.

route 66

Saint-Louis, une ville historique du Missouri

Saint-Louis est une destination immanquable lors d’un road trip sur la fameuse Route 66. Cette métropole baptisée la « Gateway to the West » a joué un rôle important dans l’expansion du pays vers l’ouest. Elle a été créée par Pierre La clède et René-Auguste Chouteau, des commerçants et colons français, en 1764. Dans cet endroit, les voyageurs peuvent se promener au Forest Park. Cet espace urbain couvrant une surface de 5,55 km² est localisé à l’ouest de la ville. Il referme diverses attractions qui raviront les globe-trotters tels que le parc zoologique de Saint-Louis, le planétarium James S. McDonnell ou encore le musée d’histoire de Saint-Louis. Les touristes ont également la possibilité de voir la Gateway Arch. Cette structure en acier inoxydable de 192 m de haut est le symbole de Saint-Louis. Elle fait partie d’un mémorial consacré à la conquête de l’Ouest, le Jefferson National Expansion Memorial. En outre, un séjour à Saint-Louis est une occasion de visiter le site archéologique de Cahokia. Ce complexe est l’une des plus importantes cités amérindiennes d’Amérique du Nord.

Los Angeles, une cité culturelle des États-Unis

La ville de Los Angeles est une adresse à ne surtout pas rater durant un road trip sur la Route 66. Cette localité est la deuxième métropole la plus peuplée des USA. Elle se trouve dans la partie sud de l’État de Californie. Elle est mondialement connue pour ces productions cinématographiques. Dans cette municipalité, les touristes peuvent se balader dans le célèbre quartier de Hollywood. Cet endroit est considéré comme le centre historique des studios de cinéma. Il abrite des lieux fascinants comme le Walk of Frame, le Hollywood and Highland Center et le Grauman’s Chinese Theatre. Les vacanciers ont également la possibilité de visiter le Natural History Museum of Los Angeles County. Ce musée renferme près de 33 millions d’objets archéologiques et de spécimens naturels. Par ailleurs, une escapade à Los Angeles, tout comme un séjour au Cuba dans la ville de La Havane, est une occasion d’admirer des édifices remarquables comme le Hollywood Bowl, le Walt Disney Concert Hall et la U.S. Bank Tower.

Separator image Publié dans Voyages.