Comment bien choisir ses talons ?

Vous adorez mettre des talons ? Pour continuer à porter ces modèles de chaussures sans désagréments, il va falloir bien les acheter. Zoom sur l’anatomie des chaussures à talons. Pour celles qui veulent avoir plus d’informations, il convient de lire la suite.

Détails sur l’anatomie d’une bonne chaussure

Trouver des talons confortables à ses pieds est une opération parfois difficile à réussir. Elle peut tourner à la prise de tête. Vous aimez sûrement enfiler des modèles à la mode et les plus tendances du moment. Mais, pour bien se chausser, il faut connaître les caractéristiques de la bonne chaussure.

Même si la beauté compte beaucoup, on évitera de faire de cela son premier critère de choix. Préférez une chaussure ayant un talon approprié. Cela suppose que vous ne devez pas dépasser une certaine longueur de talon. Entre 3 et 4 cm, voilà ce que les spécialistes préconisent pour que vos petons se portent bien après chaque utilisation.

Il faudrait aussi tenir compte du contrefort. Fuyez les chaussures avec un contrefort trop dur. Elles ont tendance à favoriser des irritations au niveau de la peau.

Vous souhaitez une chaussure confortable à vos pieds ? Vérifiez donc la qualité du cambrion. En fait, il joue un rôle important dans le confort. Le cambrion demeure ne se plie pas lorsqu’on essaie de plier le bout de la chaussure.

La semelle doit être de douceur moyenne, ni trop dure ni trop molle. Elle doit être capable d’amortir convenablement les chocs.

Différentes sortes de talons

Talons aiguilles, talons bijoux, talons carrés… Autant de chaussures à talons qu’on trouve sur le marché. On a souvent l’embarras du choix dans cette variété de talons. Comment faire un bon choix ?

Bien sûr, à chaque modèle son utilisation idéale. Les escarpins sont des talons aiguilles. Évitez de porter des escarpins toute une journée si le talon fait plus de 5 cm. Choisissez une chaussure ayant une base horizontale. Les talons compensés offrent un excellent confort, car ils ont la capacité de bien maintenir la voûte plantaire.

Quant aux talons carrés, on peut les enfiler facilement. Le modèle de chaussure choisi doit dépendre de la forme de nos petons.

Attention à des talons trop hauts dans le cas où vous êtes obligée de marcher durant des heures. Des petits bobos peuvent apparaître au niveau de vos pieds. Vous allez également souffrir du mal de dos.