VISITE CULTURELLE DE LAUSANNE A CIEL OUVERT

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au dimanche 14 juin, découvrez la ville de Lausanne comme vous ne l’avez jamais vue ! En prévision de leur réunion sur le futur Pôle Muséal, situé dans d’anciennes gares CFF vers la gare de Lausanne, les trois musées de la ville proposent chacun un parcours artistique afin de visiter les différentes galeries et espace d’art qui se cachent dans la capitale vaudoise.

Le Musée cantonal des beaux-arts offre un parcours dédié aux arts visuels, entre dessins, aquarelles et peintures, et concentré dans le centre-ville. De son côté, le Mudac propose un tour « design » pour découvrir l’art contemporain de la région avec notamment une installation en plein air dans le parc Mon-Repos. Le Musée de l’Elysée, quant à lui, vous emmène dans le sud de la ville sur les traces de la photographie après avoir parcouru sa nouvelle exposition « reGeneration3 » dédiée à la scène émergente de ce média.

D’autres animations sont également proposées tels que des soirées films, des afterworks musicales organisés par les festivals de l’été et d’autres workshops. Et si la faim vous prend à l’issue de votre visite, des foods trucks seront de la partie pour satisfaire tous les goûts et inaugurer ce nouveau lieu de culture.

Les spots à ne pas manquer :

  • L’espace Arlaud pour des workshops de dessins « à l’ancienne », tels que nu académique et portrait, ou d’une façon plus expérimentale. Ceux-ci sont organisés chaque jour par six artistes différents. (Place de la Riponne 2)
  • La galerie Kissthedesign pour découvrir sa nouvelle exposition dédiée à la céramique, à l’estampe et au design et vous laisser tenter par ses magnifiques pièces à l’aspect quelquefois improbables mais toujours d’une technique raffinée. (Avenue de Rumine 4)
  • Non loin du Musée de l’Elysée, la photographe Catherine Leutenegger immortalise votre passage dans son atelier-exposition mis en place dans l’idée d’une forêt de lumière. (Avenue de l’Elysée 4)

Save the date: Objectif Gare, du 5 au 14 juin à Lausanne. Soirée d’ouverture ce vendredi 5 juin dès 20h.

Separator image Publié dans Culture.