Un séjour dépaysant au cœur de l’Asie

L’Asie vous a toujours fascinée ? Partez sans plus attendre au Vietnam, où l’authenticité et le dépaysement sont au rendez-vous. Vous serez surpris par la culture authentique de ce pays. Voyage coloré, voyage gourmet, voyage plein de découvertes, voilà ce qui vous attend lors de votre séjour au Vietnam. Comme vous le savez déjà, parler le vietnamien n’est pas très évident. Pour éviter d’avoir recours au service d’un guide, apprenez l’anglais, la langue étrangère parlée au pays. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris. Vous allez maitriser rapidement les bases de la langue avant votre départ, avec des professeurs qualifiés et expérimentés. Découvrez sans plus attendre les atouts de chaque destination de ce pays asiatique.

Hanoi, la sublime capitale du Vietnam

À Hanoi, modernité et tradition se combinent de façon très harmonieuse. La capitale du Vietnam vous réserve de belles surprises. Le musée national d’histoire vietnamienne vous dévoilera le glorieux passé du pays. Située dans un bâtiment de style indochinois, l’institution renferme une vaste collection de documents anciens, des statues de maison funéraire et des tablettes de bois. Les amateurs d’art se dirigeront vers le Musée des beaux-arts du Viêt Nam. Lors de la visite, admirez la collection de toiles sur soie du XIXe et du XXe siècle. Appréciez également les sculptures sur bois et d’autres objets artisanaux.

Visitez ensuite le légendaire lac Ho Hoan Kiem ou le lac de l’épée restituée. Au lever du soleil, plusieurs habitants de Hanoi ainsi que des étrangers pratiquent le Tai Chi au bord du lac. Lors de votre séjour dans la capitale vietnamienne, initiez-vous à cette séance de gym apaisant. Le Temple de la Littérature mérite également une attention particulière. Le monument reflète la beauté de l’architecture traditionnelle vietnamienne. Se déployant sur 54 000 m², le temple abrite de nombreux pavillons, cinq cours intérieures et quelques jardins.

Les escales incontournables au Vietnam

Calme et bouillonnante de vie, le Vietnam est un beau pays à la fois traditionnel et moderne. Hô Chi Minh vous dévoilera la facette urbaine du pays. La rue Đồng Khởi rassemble en effet les bâtiments les plus emblématiques de la ville. Prenez plaisir à découvrir la cathédrale Notre-Dame construite en briques rouges. La grande poste centrale, l’hôtel Continental, l’hôtel Majestic et le théâtre municipal ne manqueront non plus de vous surprendre. La cité impériale de Hué par contre, vous fera voyager à travers les siècles. Visitez entre autres la pagode de la Dame céleste, perchée sur la colline Hâ Khê. Ce temple est le plus monumental du pays et dispose de six étages. Le changement de cadre est impressionnant à Ha Giang. Isolée et sauvage, cette région abrite de magnifiques forêts de bambou, de montagnes et de rizières en terrasse. Le parc national de Phong Nha-Ke Bang, au centre du Vietnam, figure parmi les incontournables. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette formation de grottes souterraines séduit les visiteurs par sa beauté captivante. Le parc est composé d’énormes stalagmites aux formes différentes.

Separator image Publié dans Voyages.