Un séjour d’aventure lors des vacances en Suisse

Pays montagneux d’Europe centrale, la Suisse est une destination d’aventure qui vaut le détour. En effet, de par la présence de nombreux lacs, des hauts sommets des Alpes, des stations de ski, des sentiers de randonnée et des aires protégées, elle propose une multitude d’attraits touristiques à découvrir. Les voyageurs pourront, par exemple, explorer le lac souterrain de Saint-Léonard qui est enfoui sous un amas de roche et de terre dans le canton du Valais. Avec 260 m de long et 29 m de large, celui-ci s’avère être le plus grand lac souterrain du continent européen.

Sur les lieux, les globe-trotters feront une balade en bateau pour profiter du silence et de la température ambiante du site. À l’intérieur, mis à part les eaux calmes, ils apercevront de grandes truites ainsi que 3 bateaux coulés au fond du lac pour attirer les visiteurs.

Ils y découvriront également la statue de Sainte-Barbe qui est la sainte patronne des géologues, une projection en 3D et éventuellement des concerts classiques.

Découvrir la commune de Saas-Fee et les activités proposées

Pour continuer leur aventure dans le canton du Valais lors des vacances en Suisse, les voyageurs pourront se rendre à Saas-Fee, une commune localisée dans la vallée de Saas. Ils y découvriront plusieurs attraits touristiques sans pareils. Les routards effectueront une montée en métro alpin depuis Saas-Fee pour rejoindre Mittelallalin, un site exceptionnel situé à 3 500 m d’altitude. Sur les lieux, les globe-trotters trouveront, par exemple, le swiss glacier world, un parc d’attractions alpin qui propose des activités à réaliser en famille. Ils y feront du snowtubing, de la motoneige, de la tyrolienne, etc.

Outre cela, les bourlingueurs pourront y visiter le Pavillon de glace creusé au cœur du glacier de l’Allalin. À titre d’information, celui-ci est la plus grande grotte glaciaire. Il possède un dédale de pièces et de tunnels enjolivés par des lumières remarquables. Il abrite également des sculptures de glaces ayant des formes surprenantes.

Faire du ski dans divers sites exceptionnels

Le ski est une activité incontournable lors d’un voyage en Suisse. En effet, cette contrée possède environ 150 stations de ski. Parmi les plus importants, on compte, entre autres, celles de Zermatt. Cet endroit offre 250 km de pistes skiables. Le domaine qui se situe sur la montagne Matterhorn propose, par exemple, des pistes variées, allant des larges voies ouvertes au hors-piste extrême. Il est aussi doté de quelques half-pipes et snowparks.

Mis à part cela, les touristes pourront se rendre sur la station de ski de Verbier. Ce site est réputé pour le snowboard. En outre, les professionnels dans cette activité pourront partir à l’exploration de Saint-Moritz, une station de ski huppée localisée dans le canton des Grisons. Ils y trouveront 50 remontées mécaniques, un grand half-pipe et une piste de 10 km de long.

Separator image Publié dans Voyages.