Tout ce qu’il faut savoir pour visiter Madagascar

Effectuer un voyage à l’étranger ne s’improvise pas. Tout se prépare à l’avance. Politiquement instable, la consultation des guides de voyage sont nécessaires  pour voyager à Madagascar. Afin d’éviter le blocage  à l’aéroport, il faut bien préparer les papiers nécessaires pour votre voyage.

Le  voyage commence  par la régularisation de votre passeport, les visas touristiques sont délivrées  en arrivant à l’aéroport,  ça coute environ 30€ par personne  pour un séjour d’un mois. Sur les guides,  vous pouvez voir les plus beaux sites touristiques à visiter pendant votre séjour.

Connaitre la saison des circuits

D’autres conseils  y sont disponibles. Si vous souhaitez faire un circuit à Madagascar, il faut connaitre les saisons pour chaque circuit touristiques. Certes, durant la saison de pluie, les circuits  ne sont pas accessibles. Donc, il faut connaitre le meilleur période pour visiter l’île afin de ne pas être bloqué pendant des semaines en circuit.

Les itinéraires de voyage et les conseils  sont aménagés par les guides de voyage. Il vous propose des  endroits  à visiter  et les endroits  à ne pas rater  pendant votre séjour. Que vous vouliez aller  à la plage ou faire des randonnées à Madagascar avec ses parcs nationaux. Il y en  a pour tous les goûts dans les guides de voyage.

Pour se déplacer, diverses compagnies aériennes  assurent les transports internationaux tels qu’AIRMAD, Turkish Airlines …

Pour la liaison intérieure, vu que Madagascar  possède l’un  des réseaux intérieurs, deux  compagnies  assureront les  trafics.  Il faut toujours prévoir  24 h à l’avance en fin de circuit  pour ne pas rater son vol, car les annulations et les retards ne sont pas  à exclure.

Les achats à éviter  durant votre séjour

Certains trafiquant ou des personnes mal intentionnés mettent en place durant ces dernières années des  ventes illicites des animaux protégés par la convention de commerce : lémurien,  les différents tortus, es boas, le petit caméléon de Bemaraha. Pour les achats exonérés, les touristes peuvent  emporter durant leur séjour des quantités limitées tel que 2kg pour la vanille, 250g de bijoux poinçonnés,  et 4 articles différents en  peau de croco  avec présentation des factures à l’appui

Dans le système bancaire,  les diverses banque à Madagascar  possèdent des Gab pour les retraits,  disponible 24h/24h. Elles sont ouvertes de 8h à 16h durant les jours ouvrables pour les gros retraits et les opérations quelconques.

Pour les adeptes de randonnées,  il faut prévoir  de bons équipements  chaussures,  tentes,  etc.

Pour ce qui prévoit de dormir en  bivouac,  ne pas oublier le sac de couchage,  trousse d’urgence, les bouteilles  d’eau,   les torches. Envisager aussi, d’emmener  les sprays anti moustique,  les pommades pour les piqûres d’insectes

Separator image Publié dans Voyages.