Styles et conseils adaptés aux amateurs de Tai Chi

Il y a une idée fausse qui circule parmi la nouvelle génération qui consiste à penser que le Tai Chi est juste une discipline pour les personnes âgées. Il est effectivement recommandé aux adultes âgés, car le Tai Chi peut fortement contribuer à l’amélioration de leur santé. De plus il a été prouvé et démontré dans plusieurs magazines santé que pratiquer le Tai Chi a un pouvoir rajeunissant. Mais en fait, il existe plusieurs formes de Tai Chi qui peuvent être pratiquées par des personnes de tous âges.

Si vous voulez quelque chose de subtil il peut aussi être utilisé comme une forme d’auto-défense, vous pouvez essayer également de pratiquer le style Sun, il a été dérivé de différentes techniques de kung fu. Vous pouvez choisir parmi les différents types de styles, tout ce qui vous convient.

Les classes de Tai Chi se compose plus ou moins de15-20 personnes seulement. Ceci afin qu’ils ne se retrouvent pas confinés en un seul endroit parce que le Tai Chi est un art qui a besoin de suffisamment d’espace assez large pour s’adapter à tout le monde et ne pas se frapper sue l’un l’autre tout en faisant l’activité. Le Tai Chi a commencé à devenir populaire au début des années des années 80.

Selon les physiothérapeutes et ceux qui sont associés dans le domaine médical, il existe cinq formes distinctes de Tai Chi et dans ces styles, il existe différentes variations. On dit que le Tai Chi convient à ceux qui souffrent d’arthrite. Les thérapeutes utilisent le Tai Chi de style Sun pour atténuer les effets de l’arthrite. Si vous êtes du genre qui souffre d’arthrite, n’essayez jamais le style Chen parce que c’est un peu vif et c’est un style actif qui n’est pas très recommandé.

Si vous vous êtes inscrit à une classe de Tai Chi qui présente plusieurs styles, vous trouverez sûrement celui qui vous convient. Rappelez-vous toujours que le bon type de Tai Chi est celui que vous pouvez facilement exécuter sans souffrir, sans ressentir de douleur et sans exécuter des mouvements difficiles que vous ne pouvez pas faire. Vous devez faire des mouvements qui n’ont pas besoin de force.

Avant de vous inscrire à une séance de Tai Chi, assurez-vous que vous avez du temps libre car il dure une heure et est tenu au moins une fois ou trois fois par semaine. D’abord, les instructeurs commenceront par un échauffement subtil et des exercices de respiration profonde. Ils suggèrent aussi une brève méditation pour calmer l’esprit et vous donneront quelques conseils santé.

L’instructeur montrera comment mener à bien les séquences jusqu’à ce que vous puissiez enchaîner des séquences plus longues et plus lisses qui sont toutes faites d’une manière étape-par-étape. Vous pouvez soit apprendre à effectuer lentement ou d’une manière plus énergique et rapide. Mais vous devez prendre note que les mouvements sont toujours faits d’une manière très douce et gracieuse. L’attention à la posture et à la respiration est toujours soulignée.

Le cours se termine comme il a commencé avec une courte méditation. Et quand la classe est terminée, les biens faits se font sentir, vous vous sentirez plus en paix et détendu qu’auparavant. Si vous ressentez de la douleur sur certaines parties de vos muscles et de vos articulations, parlez-en à votre instructeur pour qu’il puisse adapter les mouvements à vos limites.

Maintenant, avant de vous engager dans un programme, demandez l’avis de votre médecin à ce sujet, surtout si vous avez déjà rencontré des problèmes de santé dans le passé. Vous pouvez demander certains conseils si des mouvements sont à éviter.

Le Tai Chi – Guide du débutant

Pour ceux qui sont séduits par l’expérience du faire du Tai Chi, c’est tout à fait possible. Cependant, il y a certains points à retenir si vous pensez vraiment tenter l’étude de cette discipline.

Tout d’abord, connaissez vous un peu le Tai Chi. Le Tai Chi et le Tai Chi Chuan ne sont pas très différents. Il pourrait y avoir un caractère supplémentaire sur le dernier, mais le sens est le même. Le Tai Chi est juste la version plus courte. Le Tai Chi Chuan signifie « le suprême poing ultime ». Il est dérivé d’une série de techniques de kung-fu qui peuvent être appliquées à la fois à une activité thérapeutique et à un moyen d’autodéfense comme le précise certains magazines santé.

Le nombre d’étudiants dans chaque classe varie, mais vous pouvez vous attendre à environ 20-30 étudiants par classe. Le facteur d’âge est entre l’adolescence jusqu’aux personnes de 90 ans. Ce n’est pas indiqués pour les jeunes enfants, parce que les mouvements lents les ennuieront. Mais très probablement, les classes ciblent les gens à partir de 15 ans et ainsi de suite. Hommes et femmes peuvent s’inscrire dans la classe. Il est rare de voir une classe réservée aux hommes ou aux femmes dans un programme de Tai Chi. Généralement, il est beaucoup plus intéressants que les hommes et les femmes se regroupe dans une même classe à cause de l’énergie qui s’élève à l’intérieur de la pièce.

Aucun aspect physique n’est exigé. C’est bon si vous êtes corpulent, mince, en surpoids ou même ceux qui sont attachés en permanence à leurs fauteuils roulants peuvent s’adapter aux mouvements du Tai Chi. Mais une certaine attention et concentration sont requise. Si vous avez subi certains traitements médicaux, demandez à votre médecin si le Tai Chi est vraiment fait pour vous parce que s’il est contre-indiqué, il vaut mieux laisser tomber. Si malgré vos soucis de santé, votre médecin a approuvé le fait que vous pratiquiez le Tai Chi, parlez à votre professeur de votre handicap afin qu’il puisse ajuster ou restreindre les mouvements que vous ne pouvez pas gérer.

Le Tai Chi est à la fois un exercice physique et un art martial. Mais il y a des enseignants qui ne donnent que les mouvements qui sont purement indiqué pour la santé. Il y aurait au moins 80% de ceux qui sont engagés dans la discipline à embrasser l’idée que le Tai Chi est un art. Donc, si vous pensez que vous êtes la personne qui a besoin d’autodéfense plus que de l’ exercice, vous pouvez le réaliser dans un art qui présente des actions de kung-fu plutôt que des exercices de santé. Mais si vous êtes du genre à vouloir le meilleur des deux mondes, le Tai Chi est le meilleur pour vous, c’est un conseil santé.

Le Tai Chi est une forme d’art martial interne qui se caractérise par des mouvements doux et qui est entraîné pour être relaxant et plus lent que les autres types d’arts martiaux.

Si vous voulez expérimenter un cours de Tai Chi, vous n’avez pas besoin de faire des dépenses pour des vêtements cool. Les vêtements spéciaux ne sont pas une exigence. Vous devez juste porter quelque chose de vraiment confortable comme des snickers, des T-shirts et des pantalons de jogging. Rappelez-vous, ce doit être quelque chose qui vous permet de vous déplacer librement tout en effectuant chaque mouvement. Ne portez jamais de jeans ou de vêtements serrant.

Ce qui caractérise la discipline du Tai Chi est que la méditation est faite en bougeant votre corps, ou autrement est dans un état stationnaire. Pousser les mains ou ce qui est connu sous le nom de tui shou, est un exercice qui nécessite deux personnes qui échangent de l’énergie en effectuant des mouvements de niveau les uns avec les autres. Vous pouvez également vous attendre à l’utilisation d’armes comme des épées.
Ceux-ci seront utilisés dans les classes avancées et ceux qui s’inscrivent sont ceux qui ont déjà connu les bases

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