Séminaire et voyage : ou partir ?

 Il est temps de remotiver les troupes dans votre société et de faire digérer tranquillement les objectifs pour l’année à suivre. Un séminaire ou un congrès est donc idéal pour ce besoin et en déplacement c’est encore mieux. Quand vous souhaitez effectuer  des déplacements en Séminaire Team Building avec les employés de votre entreprise, vous avez plusieurs choix en matière d’organisation. Vous pouvez organiser votre séjour avec vos comités sans l’intervention d’un organisateur professionnel. Et pour cela, il vous faut penser au type d’animation que vous souhaiter et qui convient à votre séminaire.  Il est aussi important de bien choisir la destination en fonction de cela et de budget. 

Ou aller pour le séminaire de votre entreprise ?

La règle d’or, pour réussir un séminaire, est de s’y prendre assez de temps pour la préparation. Pourquoi pas d’élaborer un rétro-planning sur trois mois, qui contiendront toutes les étapes incontournables, donc le cahier des charges, les devis, l’emploi du temps, les invitations, et le choix du lieu. L’incentive pour une entreprise est aussi source de redynamisation de l’équipe mais leurs attentes dépendent de chaque entreprise et de circonstance qui les entourent. Il y a celles qui mettent en avant les animations et distraction du groupe, ou plus précisément, la notion de l’effort en groupe et optent pour des endroits qui conviennent avec cette attente : la montagne, les villes d’eau, puis ceux qui vont faire la part belle au farniente avec des concours de châteaux sable, ou le plaisir de ne rien faire mais tous ensemble, pour ceux-là les bords de mer seront une priorité. On peut aussi optez pour des grandes destinations d’affaires, les infrastructures modernes de la ville proposent le confort et la facilité d’accès sous une température clémente et agréable toute l’année.

Comment faire pour bien choisir les différentes étapes de l’organisation ?

Une fois que la date approche, il vous fait réaliser le plan d’organisation que vous avez établi avec les membres de comité de votre entreprise. Après avoir pensé à l’organisation de transfert  de l’aéroport à votre lieu d’hébergement, hôtel ou établissement spécialisé, vous passerez à la conception des circuits touristiques que vous préférez pour joindre l’hébergement adéquat à votre budget.  C’est aussi à vous de penser aux nombreux menus proposés par les restaurants que vous avez choisis selon le type de menus qu’ils proposent.  En tout, pour une auto-organisation, il faut penser de chaque moindre détail et s’occuper de bon accomplissement de chaque étape.  C’est qui un peu difficile et fera perdre beaucoup de temps et de concentration.  Le mieux c’est de choisir une  organisation professionnelle qui propose des services professionnalisants.

Separator image Publié dans Voyages.