Séjour et visite en Guadeloupe: que faut-il voir ?

Pour vos prochaines vacances, en famille, en amoureux ou entre amis partez à la découverte de la Guadeloupe ; « l’île aux belles eaux », située dans les Caraïbes. Avec ses plages paradisiaques ainsi que ses divers sites touristiques incontournables, vous serez charmé. Vous allez passer des moments tout simplement magiques et inoubliables que vous garderez en souvenir.

Diverses activités et découvertes pour vous

 

La Guadeloupe est composée de deux îles principales, à savoir la Grande-terre à l’est et Basse-Terre à l’Ouest. Elles sont séparées par la mangrove de Rivière-Salée. C’est une zone particulièrement sauvage, qui vous offrira diverses occasions pour faire de belles excursions. Chacune de ces îles possède de beaux sites aux différents paysages naturels.

Destination aventure et plage

 

Pendant votre séjour, vous pouvez, entre autres, faire une petite balade à la Pointe des Châteaux, qui reste un site très visité. Près de 500 000 visiteurs par an ! En effet, son histoire ; c’était là que la communauté religieuse des Capuccins a construit leur paroisse « La paroisse des châteaux » en 1683. Des tribus indiennes Arawak s’y installaient également en l’an 300 après J.-C et ce, jusqu’en 1400 ; donc pendant près de 11 siècles. Vous pouvez y aller à pied, 200 m de plage de sable fin vous y attendent. Vous pouvez en plus grimper sur le monticule rocheux de la pointe. De là, vous apercevrez les îles environnantes : La Désirade, la Petite terre et les Saintes et Marie Galande. Par ailleurs, ça reste un point d’observation des baleines à bosse pendant la saison de migration. Il est aussi possible de longer les falaises ou de remonter le sentier vers la Pointe la Chaise.

Destination culturelle

 

Pour vivre une aventure exceptionnelle, ne ratez pas également le jardin botanique de Deshaies. C’est un parc floral et animalier, se trouvant au cœur des îles de Guadeloupe. Et petits et grands y trouveront leur bonheur. En effet, toute une variété de plantes et d’arbres reste à découvrir : rose de porcelaine, gingembre rouge, orchidées, bougainvilliers… Pendant la visite, retrouvez aussi le poisson ornemental venant d’Asie, la Carpe Koï, le Loriquet, des oiseaux de la famille des perroquets et des perruches, au plumage très coloré, le grand oiseau, le flamant rose, le Colibri, l’Ara bleu, l’Ara Chloroptère, le Cabri…

 

Divers autres sites emblématiques sont aussi à voir en Guadeloupe. Les sources chaudes, un volcan actif en état de repos « La Soufrière  », les chutes du Carbet, le parc de mamelles, les différentes îles qui composent l’archipel de la Guadeloupe… Vous serez séduit non seulement par la beauté de cet endroit, mais aussi par sa diversité.

Réservez un véhicule et profitez de votre séjour en toute sérénité !

 

Pour des vacances réussies, agréables et mémorables, pensez à opter pour la location d’une voiture en Guadeloupe, afin de faciliter votre transfert aéroport. Grâce à cette option, vous pouvez également découvrir les îles de Guadeloupe selon votre aise. Pour cela, vous aurez à votre disposition un véhicule confortable et climatisé, au kilométrage illimité, et même des sièges enfants, si besoin. Alors, qu’attendez-vous pour faire votre réservation ?

Separator image Publié dans Voyages.