Règles douloureuses : comment les soulager ?

Les règles douloureuses restent un problème majeur dans la vie de plusieurs femmes. Elles se manifestent par des crampes, des ballonnements et la fatigue. Heureusement, il y a des solutions efficaces qui vous permettront d’avoir un contrôle total sur vos règles douloureuses.

L’alimentation pour soulager les règles douloureuses

Aussi étrange que cela peut paraître, l’alimentation influe considérablement sur le cycle menstruel de la femme. L’élément principal à suivre est le sucre. Se gaver de confiseries conduit en effet à une surproduction d’insuline qui entraîne à son tour la production de prostaglandines pro-inflammatoires. Ces dernières sont à l’origine même des problèmes rencontrés lors des règles.

Selon les nutritionnistes, la consommation d'une quantité importante de poissons gras, de même que d'aliments composés des omega-3 aide également à limiter les douleurs lors les menstrues. Par contre, il est important d’éviter les viandes rouges et le café en cas de règles douloureuses.

Les anti-inflammatoires contre la douleur des règles

Une alternative efficace contre les règles douloureuses est d’avoir recours aux anti-inflammatoires non stéroïdiens, types ibuprofène. Ils ont aussi l’avantage d’atténuer les migraines contenues dans le package de la dysménorrhée de même que les maux de reins.

Lorsque le mal persiste, votre médecin peut vous conseiller une artillerie plus lourde, dont l’acide méfénamique ou encore le naproxène. Dans ce cas, l’idéal est de respecter la posologie au risque d’avoir des brûlures d’estomac et d’autres effets indésirables.

Le sport pour oxygéner le corps et soulager les douleurs

D’après plusieurs expériences, effectuer une activité physique durant les menstrues soulage les douleurs même si cela paraît un peu difficile à croire. Cet effet est dû au fait que l’activité physique favorise l’oxygénation du corps et l’activation de la circulation du sang.

Faites cependant attention, en lieu et place de la boxe ou du squash par exemple, optez pour la marche rapide, des exercices de barre au sol ou encore des étirements.

La chaleur pour apaiser les douleurs

Rien de tel que de recourir à une bouillotte bien chaude à mettre sur différentes zones du corps pour réduire les douleurs des règles. Cet exercice doit principalement viser les endroits où les douleurs persistent. Par ailleurs, il est possible de disposer votre bouillotte sous vos pieds pour faire remonter la chaleur et réchauffer l’ensemble du corps. En fournissant un degré de chaleur donné à l’organisme, la bouillotte pourra soulager vos douleurs en peu de temps.

Il serait également opportun de vous faire couler un bain chaud tout en vous y émergeant afin d’apaiser votre organisme en fin de journée. Il s'agit d'une idée à la fois simple et rapide pour bénéficier d’un soulagement absolu de l’intégrité de votre corps.