Quelques destinations culinaires à découvrir au Mexique

Le temps des séjours au Mexique, la découverte de la gastronomie locale est incontournable. En effet, de par son héritage préhispanique et européen, l’art culinaire mexicain est réputé pour sa variation. Dans la ville de Mexico, les voyageurs auront l’opportunité de connaitre la cuisine de rue. Avec une multitude de stands à taco et de comptoirs-déjeuner dans tous les coins, ils dégusteront divers mets délicieux, entre autres, les carnitas. Il s’agit d’un plat de viande de porc qui est braisé ou mijoté dans de l’huile ou du lard. Cette spécialité est généralement servie avec des feuilles de coriandre, des tortillas, des fèves frites, du guacamole et de la salsa. Les touristes pourront également essayer la fameuse sauce mole. Celle-ci est une sauce à base de piments, de chocolats, de sésames, de cacahuètes, de tomates ainsi que de tortillas frites et émiettées. Outre cela, dans certains restaurants, les voyageurs pourront savourer des recettes faites avec des insectes.

Apprécier les arts culinaires dans la région ouest du Mexique

Les routards qui passent dans la région ouest lors d’un séjour au Mexique découvriront des spécialités culinaires exceptionnelles. Dans l’État de Michoacán, ils pourront, par exemple, savourer la cuisine des peuples amérindiens. Ils y gouteront une multitude de plats constitués de nombreux ingrédients comme du poisson, du maïs, du riz, du porc et des épices. Les globe-trotters dégusteront, entre autres, du tamales servi avec un ragoût de viandes. Ils essayeront aussi l’atole qui est une boisson chaude sucrée à base de maïs très fine. En outre, dans l’état de Jalisco et de Colima, les bourlingueurs trouveront quelques plats populaires comme la birria. Celle-ci est un ragoût de chèvre, de bœuf, de mouton ou de porc, et est ajoutée de piments et d’épices. Mis à part cela, les touristes apprécieront le chilayo ainsi que le menudo. Parmi les breuvages à ne pas manquer, on compte la tequila, une boisson alcoolisée mexicaine qui répute l’État de Jalisco.

Savourer la cuisine de Veracruz et de Chiapas

Séjourner au Mexique est une opportunité pour essayer des mets hors du commun. Lors d’un circuit à Veracruz, les touristes apprécieront une cuisine influencée par les indigènes, les afro-mexicains et les espagnols. Ils y découvriront de nombreux plats à base de maïs, de vanille locale, d’herbes, de cacahuètes, de banane plantain, de manioc et de patate douce. Ils y trouveront aussi une multitude de fruits qui complètent les repas comme la papaye, le mamey, la sapote, le citron et l’ananas. En outre, le temps d’un séjour à Chiapas, les globe-trotters goûteront des spécialités uniques. Ils y verront, par exemple, des plats de maïs accompagnés de simojovei, un piment qui n’est utilisé nulle part ailleurs. Ils y dégusteront également des recettes à base de viandes et de fromage. Ceux-ci sont souvent additionnés de légumes, entre autres, la courge, la chayote et la carotte.

Separator image Publié dans Voyages.