Quelles chaussures porter cette saison ?

L’hiver sera bientôt là et c’est le moment de s’intéresser aux tendances chaussures qui habilleront la nouvelle saison. Bottes, bottines, baskets… Que faudra-t-il porter cet hiver pour être à la pointe des tendances actuelles ? Modèles, matières, cet article fait le point sur toutes les tendances de la saison qui arrive.

Quels modèles seront indispensables ?

Comme on peut le voir, par exemple, dans cette boutique de chaussures à Lyon, les bottines reviennent dans les rayons. Style vintage, ca sera la tendance à porter cet automne. On verra aussi beaucoup de chelsea boots, des sandales à porter avec des chaussettes et des babies. Voilà de quoi s’habiller cet automne.Quant à l’hiver, il verra arriver cuissardes hautes et mocassins. C’est également l’heure des bottes de pluie, qui seront très tendances pour la saison qui arrive.Côté talons, ils seront carrés pour un maximum de style. On verra aussi des talons façons trapèze.

Il est également impossible de parler des tendances futures sans mentionner les boots chaussettes : la base escarpin et accompagnée d’une partie synthétique, pour un style soit sportswear soit lurex. Un nouveau modèle à adopter absolument pour un look tendance !

Quelles matières porter ?

Cette saison, il y en aura pour tous les gouts. Si le cuir prédomine largement sur les modèles les plus tendances, on verra également beaucoup de chaussures en velours, pour suivre la tendance des robes de cet hiver.C’est le retour également des bottes vernies façon vinyle. Le must de la saison : la couleur rouge flashy et le doré.Toujours en suivant les tendances textiles, les chaussures porteront également de la fausse fourrure, avec parcimonie, des paillettes, et des motifs animaliers, notamment le motif léopard, qui s’impose grandement cette saison.Comme d’habitude, certains modèles restent des classiques à porter dans la froide saison qu’est l’hiver. Les baskets sont indémodables. Il en va de même pour les derbies et les mocassins.

Les tendances sont donc variées pour la saison à venir. L’avantage est qu’il y en aura pour tous les goûts : animalier, coloré, sobre, modèles travaillés et voyants jusqu’aux sneakers plus discrètes… De quoi remplir notre placard à chaussures de nombreux nouveaux modèles…

Separator image Publié dans Mode.