Quel est le programme d’un séjour en Turquie ?

Ce pays est vaste, il est donc difficile d’envisager un circuit de son côté, car le patrimoine est riche grâce à une rencontre entre l’Orient et l’Occident. Que ce soit la gastronomie, l’architecture ou encore la culture, vos vacances seront intenses.

Une excursion planifiée de A à Z en Turquie

Seul un voyagiste culturel dispose de toutes les subtilités d’une destination, les experts ont parcouru tous les recoins pour découvrir les détails susceptibles de combler vos attentes. La Turquie offre un patrimoine digne de ce nom, vous serez capté par les labyrinthes de pierre, les sites antiques, les églises byzantines ou encore les mosquées. Un circuit a donc été réalisé avec précision, vous pourrez en quelques jours balayer tous les aspects importants. La première journée sera par exemple consacrée à l’ancienne Constantinople. Le palais de Topkapi ainsi que la salle au trésor se dévoileront avant les mosaïques à fond d’or du musée Kariye.

Prendre des forces avec un kumpir

La visite se poursuit par la basilique Sainte-Sophie et vos papilles seront attirées par le bazar aux épices d’Istanbul. Lors de votre retour en France, vous serez en mesure de concocter de bons petits plats avec les saveurs de ce pays. Vous aurez la possibilité de déguster le kumpir qui peut être proposé à toute heure de la journée. Cette préparation est très répandue dans les Balkans notamment du côté des street food. Il s’agit d’une pomme de terre farcie avec du beurre, du fromage, mais tous les ingrédients sont envisageables. Vous pourrez par exemple ajouter des épices, des olives, du maïs, et même du thon. Ce produit copieux vous donnera les forces nécessaires pour affronter le reste de la journée.

Mémoriser toutes les joies et du bonheur de ce périple

Ce séjour culturel sera rythmé par une excursion en bateau sur lequel vous pourrez contempler une forteresse de Rumeli Hisari. En Turquie, vous ne pourrez pas manquer la cité d’Éphèse qui met en avant une rue de marbre, le temple d’Hadrien ou un théâtre et une bibliothèque de Celsus. La fin du circuit sera consacrée à la Grande moquée lors de la visite de Bursa. Lorsque vous prendrez le chemin du retour pour la France, votre esprit gardera en mémoire toute la superbe de ce pays, les saveurs seront encore emprisonnées dans votre palais et il suffira de fermer les yeux pour être projeté dans la cité de Pergame.

Separator image Publié dans Voyages.