Pourquoi voyager au Kenya ?

Que vous soyez un amoureux de la nature, un passionné de culture ou un philanthrope, le Kenya est une destination faite pour vous. Voyagez-y et vous aurez l’occasion de vous ouvrir à de nouveaux horizons.

Pour faire du safari

L’Afrique est un continent prisé de nombreux safaristes voulant observer des animaux qu’ils ne verront probablement pas en Europe. Si vous allez au Kenya, vous aurez l’occasion d’en apercevoir une bonne partie. Dans ce pays, les aires protégées ne manquent pas pour assouvir vos envies de découverte. Pendant votre voyage Kenya, vous êtes invité à visiter l’un des plus célèbres sites touristiques locaux, la réserve nationale du Masai Mara. Cette dernière a servi de décor au tournage du film « Félins ». D’ailleurs, lors de votre visite, vous y trouverez des lions, des guépards et des léopards. Mis à part cela, ce parc est un petit paradis pour bien d’autres mammifères tels que les éléphants, les gazelles de Thompson et les singes verts. Pour vous qui êtes en quête d’une aire protégée moins fréquentée, rendez-vous jusqu’à la réserve nationale de Shaba. Son paysage contrasté fait office de havre pour des zèbres impériaux et des alouettes de Williams.

Pour aider son prochain

Saviez-vous qu’au Kenya, il existe un village réservé à la gent féminine ? Umoja est une localité qui accueille les femmes maltraitées par les hommes. Selon la coutume des Samburus, les femmes n’ont pas leur mot à dire au sein de la société. Elles n’ont ni le droit de posséder des terres, ni le droit de refuser le mariage et encore moins le droit d’aller à l’école. Rebecca SamariaLolosoli n’est pas restée de marbre face à cette inégalité des sexes. Elle a décidé de créer un havre où ses semblables pourront prospérer loin de la tradition patriarcale. Pour subsister, ces braves dames fabriquent et vendent des produits artisanaux. Alors, lors de votre voyage Kenya, n’hésitez pas à en acheter pour les encourager dans leur combat. Pour information, l’argent gagné par les Tumaï (les habitantes d’Umoja) servira à envoyer les enfants du village à l’école et à améliorer les conditions de vie de la communauté.

Pour se dépayser culturellement

Touristes en mal de dépaysement, le Kenya est un pays qui vous fera découvrir une toute nouvelle culture. Le quotidien des locaux est assez différent de celui des Occidents. Bien que de nombreuses personnes parlent en anglais dans cette contrée, les échanges commerciaux et administratifs se font surtout en kiswahili. Profitez d’un séjour chez l’habitant pour apprendre cette langue, car celle-ci vous sera peut-être utile au cours de votre voyage Kenya. Mis à part cela, sachez que ce pays est une destination originale pour les fins gourmets. Si tel est votre cas, les délices kényans raviront certainement vos papilles. Une expédition culinaire dans cette contrée vous offrira l’opportunité de goûter aux vins de palme, une boisson qui vous changera des vins traditionnels. Issue de la sève de palmier, cette spécialité a une saveur parfois âpre et est effervescente. Elle est plus proche d’un cidre qu’un vin ordinaire.

Separator image Publié dans Voyages.