Pour de belles vacances en famille en Polynésie

Désireux de passer les prochaines vacances en famille, rien de mieux que d’opter pour une destination qui propose une pléthore d’activités à la fois pour grands et petits. Cette fois, pourquoi ne pas choisir la Polynésie ? Bénéficiant d’un climat favorable tout au long de l’année, elle peut constituer un cadre parfait pour vos vacances. Sur ce, voici quelques conseils et idées d’activités pour réussir votre escapade familiale.

Bien se préparer pour un séjour familial inoubliable

Située à plus de 15 000 kilomètres de la métropole, la Polynésie est une destination idéale pour une lune de miel et elle fait partie des destinations les plus prisées des jeunes couples. Pourtant, avec ses paysages et ses nombreuses activités, elle peut aussi convenir aux enfants. Ainsi, pour que votre séjour en Polynésie se passe à merveille, il faut que vous soyez préparé.

Tout d’abord, prévoyez combien de jours vous allez rester sur ces lieux. Aussi, sachez à l’avance si vous allez rester sur une seule île ou si vous allez entamer un circuit pour découvrir davantage l’archipel. Dans le dernier cas, il serait raisonnable de rester 3 à 5 jours sur une île afin que vos enfants puissent en profiter au maximum de leur aventure. En outre, il serait préférable de privilégier le voyage de nuit. En effet, voyager avec des enfants n’est pas une mince à faire, en plus, le déplacement va durer environ une vingtaine d’heures. Ainsi, si le voyage se passe pendant la nuit, vos petits pourront dormir et le trajet leur paraîtra moins long. Et s’ils sont éveillés, ne stressez pas davantage, car, ils seront occupés par les films et les jeux qu’on leur proposera dans l’avion.

D’autre part, si vous avez un enfant de moins de 2 ans, pensez à emmener une poussette pour que les balades soient plus pratiques. Emmenez également plusieurs paquets de couches, car dans certaines îles, il n’y en a pas. Lorsque vous serez arrivé à destination, n’oubliez pas de leur donner à boire le plus souvent possible afin qu’ils ne soient pas déshydratés. Et pour éviter les brûlures et les coups de soleil, ne les laissez pas trop s’exposer. Et même si vous prenez cette précaution, n’oubliez pas de leur appliquer une protection solaire.

Des idées activités à faire en famille

Il convient de savoir que chacune de ces îles peut vous proposer différentes activités. Ainsi, pour vous donner des idées, en voici quelques exemples. De cette manière, vous et vos enfants pourrez profiter pleinement ensemble de vos vacances en famille.
Si vous et votre famille aimez faire des activités nautiques, vous trouverez sans doute votre bonheur. Entre autres, vous pouvez faire des balades en bateau pour explorer les îles ou faire de la pêche ou même vous adonner à des activités sportives telles que le surf. À Bora-bora par exemple, vous pourrez faire le tour de l’île en bateau à fond de verre. Vos bambins n’en seront que ravis de cette expérience, car il verront de très près les fonds marins via cet aquarium mobile.
D’autre part, si vous préférez rester sur la terre ferme, vous pouvez faire des petites sorties en famille et faire des piques-niques. À Huahine par exemple, vous pourrez passer une journée en famille sur un motu qui est îlot de sable corallien où vous pourrez déguster de bons petits plats de la gastronomie polynésienne. Et aux Marquises, vous pouvez faire profiter vos enfants des magnifiques paysages avec des promenades équestres.

Separator image Publié dans Voyages.