Optez pour un faire-part mariage bien réalisé qui saura symboliser votre amour

Vous avez longuement réfléchi sur votre projet. D’ailleurs, la demande a été effectuée depuis un bout de temps. Les préparatifs ont été minutieusement réalisés, il ne reste plus qu’à régler les derniers points, mais avant, il faut annoncer cet heureux évènement à vos amis et à vos proches. Vous avez donc décidé de se pencher sur la question du faire-part du mariage. Une petite carte qui a une grande importance. En plus de servir de support de communication, le faire-part peut déjà donner un aperçu de la manière dont le couple souhaite faire connaître leur amour. Un carton personnalisé qui se présente comme un véritable symbole.Styles, modèles et formats, comment faire le bon choix ?

Puisque pour le grand jour, vous avez choisi un thème particulier, pourquoi ne pas respecter le même principe dans le choix du style pour le faire-part mariage ? Tropical, vintage ou autres, l’astuce consiste à bien assortir les couleurs afin que l’ensemble puisse produire le meilleur effet visuel. Rien qu’en voyant le carton personnalisé, les invités devront déjà sentir l’ambiance qui les attend pendant la fête. Bien sûr, l’idéal serait que la jolie carte reflète aussi la personnalité du couple.

En ce qui concerne le papier utilisé, le plus simple est d’accéder aux plateformes des professionnels et de choisir le modèle qui vous convient. Mat, brillant, ou même l’éternel papier vélin, vous aurez un large panel de propositions adaptées à votre budget. Et puis, il faudra aussi penser à la calligraphie. Le style « lettre anglaise » demeure le plus prisé même après des siècles. Il suffit juste de bien jouer sur les nuances de couleurs afin de mieux personnaliser le faire-part.

Pour finir, le dernier élément et non le moindre : le format. Ici, les couples auront également l’embarras du choix. Et si les cartons rectangulaires et carrés sont de grands classiques, il est possible de choisir des aspects particuliers comme le cœur, le format allongé ou autres. Pourquoi pas un modèle qui représente un couple s’embrassant devant l’autel ?

Les informations absolument à indiquer dans votre faire-part mariage

Actuellement, la rédaction est l’une des étapes les plus faciles dans la réalisation d’un faire-part de mariage. De nombreux modèles sont accessibles sur le web. Toutefois, si vous avez prévu de faire les choses à votre façon (une très bonne attitude vu que c’est le plus beau jour de votre vie), il vous faudra tenir compte de quelques informations.

Puisqu’il s’agit d’une invitation, le nom de la personne concernée, l’objet de la lettre, le lieu et la date (l’heure surtout) du mariage sont à indiquer clairement dans le texte. Si c’est possible, il faudra aussi préciser s’il s’agit d’une cérémonie civile ou religieuse ou les deux à la fois. Il se peut que de nombreuses invitées souhaitent changer de vêtements entre-temps. Ensuite, il y a toujours le dilemme sur le nombre de cartons. Aujourd’hui, le plus simple est d’envoyer deux cartes : la première est le véritable faire-part, tandis que la seconde détaillera le déroulement de la journée.

Separator image Publié dans Love.