Mes astuces pour ne pas me tromper de bouquet de fleurs

Lorsqu’on s’apprête à offrir un bouquet de fleurs à quelqu’un pour une raison quelconque, on hésite toujours sur le type de fleur à offrir de peur de se tromper dans sa signification. Chaque fleur a en effet un sens propre et bien précis, lesquels nous allons voir en bas.

Offrir une fleur : une signification particulière.

Généralement, offrir un bouquet de fleur est une manière de s’exprimer. Les fleurs les plus souvent offertes sont les roses, et voyez-vous, leur couleur évoque des choses différentes. Une rose rouge déclare un amour brûlant tandis qu’une rose jaune démontre une infidélité. La couleur blanche d’une rose signifie une innocente beauté et la couleur rose exprime une beauté incomparable. À part cela, offrir une tulipe renseigne sur un amour sincère. Mais aussi, pour spécifier une personne d’ingrate, offrez-lui une Bouton ou une Narcisse. Puis, offrir une Jasmin témoigne que vos sens sont complètement étourdis par cette personne. Enfin, pour encourager et réconforter une personne, l’Anémone et l’Aubépine sont les fleurs destinées à cela.

Cela dit, demandez toujours conseil à votre fleuriste si vous n’êtes pas sûr de votre choix. Il saura sans doute vous aider.

Quand offrir une fleur ?

Plusieurs raisons peuvent motiver quelqu’un à offrir un bouquet de fleurs. En général, ce sont les hommes qui le font, pour séduire ou pour faire plaisir aux femmes, surtout pour une occasion particulière tels un anniversaire ou le Saint Valentin. En outre, offrir des fleurs est aussi une manière classique d’exprimer sa gratitude envers quelqu’un. Lorsqu’une amie vous invite à dîner chez elle par exemple, il est de coutume d’apporter un joli bouquet de fleurs. Pour finir, ce beau geste témoigne un vrai soutien et réconfort. Cela se manifeste très souvent quand une chère personne est hospitalisée.

Bref, un bouquet de fleurs ne se choisit pas au hasard. Une occasion précise nécessite une fleur bien précise.

 

Separator image Publié dans Mode.