Ménopause et compléments alimentaires : comment choisir ?

Nous le savons, la ménopause est ce moment à partir duquel une femme n’est plus en capacité d’avoir des enfants. Cela se traduit par un arrêt définitif des règles mais aussi parfois par l’arrivée d’effets secondaires pas toujours agréables comme l’irritabilité, des bouffées de chaleur, prise de poids, baisse de libido, insomnies, etc.

Les compléments alimentaires jouent un rôle très important dans la diminution de ces effets secondaires et ces substances permettent de vivre une ménopause beaucoup plus épanouie. Dans la mesure du possible, il faut privilégier des compléments alimentaires naturels comme chez Dynveo qui ne présentent généralement pas de contre-indication si l’on respecte la posologie conseillée.

Efficacité du Maca

Le maca, ginseng péruvien, véritable plante maraîchère, pousse en haute altitude (3 500 à 4 500 mètres) au Pérou ou en Bolivie. Consommé depuis l’antiquité, cette plante était souvent réduite en poudre pour une consommation à base de galettes ou de crèmes.

Aujourd’hui les compléments alimentaires à base de maca sont prescrits pour dynamiser le désir sexuel. Cette plante fonctionne aussi bien chez l’homme que chez la femme. Le maca améliore la libido, stimule la virilité, et pourrait favoriser la fertilité comme lutter contre la frigidité.

Mais surtout, le maca aide la régularisation des glandes endoctrines, des hormones en général et soulage les règles douloureuses ainsi que des troubles menstruels.

Le maca et la ménopause

Le maca en poudre est notamment efficace pour les règles irrégulières : en effet, en période de pré-ménopause, les sauts de cycle sont fréquents. Ces sauts de cycle peuvent être perturbants et angoissants. Des saignements peuvent apparaitre en dehors des périodes de règles.

Le maca est aussi un excellent complément alimentaire contre les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes. Très prisé également pour combattre les troubles de l’humeur, ces fortes variations d’hormones qui influent sur le moral et les envies : baisse de libido, changement d’humeur, tristesse…

Enfin, le maca peut jouer un rôle de régulateur d’hormones. Il est donc conseillé de le prendre avant même la ménopause, afin de bien préparer la transformation.

Le trans-resvératrol

Le trans-resvératrol est également un complément alimentaire très recherché pour combattre les désagréments de la ménopause. Il s’agit d’une forme bio-active d’un polyphénol nommé resvératrol qu’on trouve dans certaines baies et les peaux de raisins rouges. Ce complément alimentaire regorge de qualités nutritionnelles et retarde les signes de vieillesse. Le trans-resvératrol est également régulateur métabolique puissant, favorisant ainsi la perte de poids et la productivité cellulaire.

Separator image Publié dans Beauté.