Dix marques Françaises de déco à connaître

La décoration est une expression de soi, d’une ambiance que l’on veut créer chez soi. L’identité française en la matière ne s’est pas encore estompée, malgré la forte concurrence des produits asiatiques. Le savoir-faire français demeure une valeur sure, un art de haute-qualité qui est encore valorisé dans le domaine de la décoration. Voici 10 marques qui le représentent.

parures de lit haut de gamme
parures de lit haut de gamme

Blomkal, tout sur mesure

Elle fabrique tout objet de décoration diverse avec une précision non équivoque et un style français conservé : miroir, pieds de lit, etc.

Drugeot Labo, un label

Elle fait tous les travaux en bois. Cette enseigne fait partie des « Ateliers d’Art de France ». Le goût unique qui fait la renommée de la France est consacré par ses produits faits de chênes ou de hêtres.

Julie Lavariere : du linge de lit haute qualité

Cette marque de linge de maison luxe créée des housses et parures de lit haut de gamme associant un style fortement exprimé et un savoir-faire bâti sur plusieurs années. En effet, la marque existe depuis dix ans et fournit tous travaux ayant trait à la confection textile de votre couette : lin, satin et des matières premières prestigieuses sont à l’affiche sous les mains d’une équipe complète de dessinateur, de tisseur, d’ennoblisseur et de confectionneur.

Alki, des meubles en chêne blanc

Présente depuis une trentaine d’années sur le marché, Alki est certainement la marque française qui a eu un succès constant. Il produit des meubles faits de chênes blancs.

Bien fait Paris, tous sur le papier

Le papier peint de cette entreprise n’est certainement pas standard. Il est fait d’une combinaison particulière entre fibres papiers et polyester. Vous en trouverez pour tous les gouts et tous les espaces, avec la qualité figurant toujours comme maître-mot.

Ripaton, dans le domaine de la ferronnerie

Vous avez besoin de construction en acier qui allie résistance et design ? Ripaton vous donnera certainement ce qu’il vous faut. Vous pouvez même avoir un produit unique car il fait dans la personnalisation, des pieds en acier aux structures plus complexes.

Monsieur Papier, les articles de papeterie

Cette société bretonne réalisera tous vos articles de décoration faits à base de papiers : poster, papier peint ou n’importe quel autre objet de votre demande.

Label bougie, le parfum français

Il distribue les bougies aux senteurs de la France : la grasse et les verriers. Deux femmes sont à la tête de cette marque : Mathilde et Clémence

Junddo : pour l’ameublement

Bien que cette société ait été récemment créée (en 2016), elle s’affirme déjà notamment dans le domaine des meubles sur mesure.

Reine mère, unique

Elle réalise différents objets de décoration. Sa spécificité ? Le respect des principes de commerce équitable et éthique, en particulier l’éthique française, gouverne son fonctionnement depuis 2006.

Separator image Publié dans Mode.