Les sites touristiques à visiter lors d’un séjour au Brésil

De par sa richesse culturelle et la diversité de ses paysages, le Brésil est une destination de vacances par excellence.

Découvrir plusieurs endroits touristiques le temps d’un séjour au Brésil

Le Brésil offre une immense diversité de paysages entre forêt tropicale et stations balnéaires paradisiaques. Sa population métissée vous fera découvrir une forte identité culturelle. En outre, il est réputé pour ses villes colorées, ses festivals et le football. Ce dernier est le sport qui occupe une grande partie des activités des Brésiliens. Toutefois, la danse « samba » et la capoeira y sont également très courantes. À titre indicatif, la période propice pour voir la magie du Rio est en février en raison de son carnaval.

Les sites touristiques à visiter lors d’un séjour au Brésil

Balade dans les parcs naturels pour faire plein d’activités

En réalisant un voyage au Brésil, vous aurez une multitude de choix entre de nombreuses activités en plein air. Vous pouvez faire des randonnées ou aller vous balader dans les sites touristiques du pays. Ceux-ci vous permettent d’avoir l’opportunité de poser les yeux sur les fascinants paysages du territoire. Partez à la découverte des plantations d’arbres exotiques de la réserve d’Ibirapuera dans la ville de São Paulo.

Ce site est le plus étendu de la ville et l’un des plus appréciés des habitants. Il est également un endroit idéal pour ceux qui souhaitent se détendre. Ce parc regorge de grandes galeries et de musées qui valent le détour. Faites-y une promenade pour un jogging ou une balade à vélo. Cette dernière sera certainement enrichissante et envoûtante. En outre, la réserve aquatique d’Arraial d’Ajuda du district de Porto Seguro peut aussi vous accueillir. Il vous offre des piscines aux eaux turquoise.

Escapade dans les plus belles villes brésiliennes

Ne manquez pas de faire un détour dans la ville de Rio de Janeiro pendant votre séjour au Brésil. Cette municipalité constitue un véritable petit paradis pour les fêtards et les noctambules. De plus, elle dispose de stations balnéaires très fréquentées comme celle de la Copacabana et celle d’Ipanema. Vous pouvez participer à une partie de fútbol sur cette mythique plage de Copacabana pour apprécier le charme typique brésilien. Par ailleurs, Rio est réputé pour son énorme carnaval qui se déroule en février. Durant cet évènement, les habitants se déguisent avec des costumes flamboyants et font des défilés.

La ville de la Salvador de Bahia fait partie des passages incontournables durant les vacances sur le territoire brésilien. Cette agglomération est connue pour son architecture coloniale d’origine portugaise et sa culture afro-brésilienne. Pelourinho, un quartier de cette municipalité, constitue son centre historique. En effet, il présente des ruelles pavées et des bâtiments colorés qui vous attiseront. De plus, il n’est pas rare d’y rencontrer une manifestation d’arts ou de musique locale, mais aussi de la capoeira. Regardez ce spectacle en dégustant le mélange de goût typiquement brésilien et en goûtant le dessert de fromage frais. Par ailleurs, cette ville possède des monuments anciens et de fabuleux édifices qui valent la peine d’être visités.

Separator image Publié dans Voyages.