Comme beaucoup d’autres pays en Asie du Sud-Est, le marché est une beauté traditionnelle de la Birmanie. Les marchés animés ont une grande variété de marchandise avec le prix très raisonnable. En visitant ces marchés, les touristes comprendront mieux la culture de la population locale. Lors de voyage en Birmanie, les touristes ne peuvent pas manquer les marchés populaires suivants:
Le marché Amara Waddy
Le lac Inle reste un site touristique idéal pour ceux qui ont l’intention de voyage en Birmanie. Ce lac d’eau douce est large, clair et joli comme une photo du paradis. Après la visite du lac Inle, vous pouvez faire une promenade autour du marché Amara Waddy car ces deux destinations sont très proches.
Le marché Amara Waddy est le paradis des objets d’artisanat, les sculptures en bois, en particulier, il existe de belles statues en bois du Bouddha. C’est certainement une des expériences intéressantes en Birmanie.
Le marché Bogyoke Aung San
Le marché Bogyoke Aung San, l’ancien nom Scott Market, reste le marché le plus grand à Yangon avec près de 2000 stands, les touristes ne peuvent pas rater ce marché lors de voyage en Birmanie. Les marchandises du marché sont très riches, surtout les pierres précieuses colorées de quartz, agate, jade, rubis …. Alors, le marché Bogyoke Aung San est connu également comme le marché des pierres précieuses. En fonction de différents types de pierre, ils coûtent de quelques dollars à des milliers de dollars. En outre, les peintures impressionnantes au marché Bogyoke Aung San est également les marchandises à ne pasmanquer. La peinture à l’huile qui représente une partie de la vie des Birmans ainsi que les traditions culturelles sera le cadeau idéal pour les parents et amis. De plus, le marché Aung San Bogyoke vend aussi des objets d’artisanat, des poupées en bois, des articles en vernis… les touristes peuvent également y venir pour acheter la jupe Longyi traditionnelle de la Birmanie.
Le marché du village Myinkaba
Lors de voyage en Birmanie, beaucoup de touristes vont voyager Bagan. Cette ancienne ville a l’ambiance sacrée avec des milliers de temples apportant l’architecture originale de l’Asie du Sud-Est.
En outre, dans la ville de Bagan, il y a un village de 600 ménages qui vivent. Il y a beaucoup de marchandises au marché de ce village que vous êtes difficile à trouver aux autres endroits. C’est pourquoi, il existe beaucoup de touristes étrangers choisissant le marché du village de Myinkaba comme une destination touristique idéale.
Cependant, comme beaucoup d’autres marchés au Vietnam, il faut demander le prix avant de décider d’acheter. Les touristes peuvent marchander, même dans le magasin qui ont le prix affiché. Pour les pierres précieuses, vous devez être prudent pour éviter d’acheter des produits contrefaits de qualité inférieure. Il vaut mieux que vous devriez aller aux magasins qui ont la licence d’affaires et n’oubliez pas de jeter des papiers d’achat.