Les incontournables à faire lors d’une visite à Marseille

Face au rythme, et au stress auquel on doit faire face tous les jours, il peut être bénéfique de se détendre, mais sortir de cette routine. Passer du temps dans un endroit exceptionnel est donc une bonne alternative. Pourquoi ne pas découvrir la beauté de Marseille. En effet, il s’agit de l’un des endroits qu’il faut absolument visiter pour découvrir des endroits fascinants. Par ailleurs, elle propose de nombreuses activités qui pourront ravir tout le monde. C’est donc la destination idéale que ce soit pour se détendre en amoureux, en famille ou autres. Voici quelques visites incontournables pendant votre séjour dans ce magnifique endroit.

Des endroits exceptionnels à visiter absolument à Marseille

Le Vieux-Port est le premier endroit à Marseille que vous devez visiter absolument. C’est un endroit magnifique qui va certainement vous épater. Vous allez voir la Grande Ombrière, qui est un bâtiment avec des structures métalliques magnifiques. Par ailleurs, ses plafonds sont construits avec des miroirs. Depuis qu’il a été renouvelé, le Vieux-Port est devenu la grande zone piétonne européenne. C’est aussi l’endroit idéal pour profiter des bars et des clubs nautiques. Profiter donc des spécialités culinaires marseillaises lors de votre séjour. Si vous partez en famille, les enfants vont certainement adorer découvrir les ferry-boats qui franchissent le littoral. La visite de la Canebière s’impose également à Marseille.

La visite de cette cité phocéenne va vous permettre de découvrir la fameuse avenue qui relie le Vieux-Port ainsi que l’église des reformés. C’est justement dans cette avenue que vous allez observer la Canebière. Construit en 1666, elle fait partie des pures merveilles existant à cette époque. En ce moment, elle est maintenue jusqu’au port, et de nombreux bâtiments y sont construits. Enfin, faîtes un tour dans le parc de la campagne Pastré. Si la ville de Marseille est l’une des destinations phares des touristes, c’est justement pour ces  espaces naturels. Ce parc en fait d’ailleurs partie, en raison des différents lieux extraordinaires qu’il renferme. La visite de ce bijou de la ville s’impose si vous avez des enfants avec vous.

Visiter les calanques pour profiter d’un séjour exceptionnel

Après la visite de ces trois endroits, la prochaine destination est les calanques. Il s’agit d’un endroit à ne pas manquer durant votre séjour à Marseille. Cet endroit vous permet à la fois de profiter d’une découverte exceptionnelle tout en vous amusant. Les falaises, l’eau turquoise dans cet endroit vont vous permettre de vous évader et s’amuser. Outre la découverte de ce lieu, il propose également de nombreuses activités. Pour profiter pleinement des calanques de Marseille, vous pouvez faire une baignade. Pour ce faire, louer un bateau avec skipper dans les Calanques est la meilleure solution. En ayant votre propre bateau, vous allez pouvoir prendre tous vos temps et profiter au maximum. Sinon, vous pouvez également faire des escalades si vous aimez particulièrement les aventures. Sinon, la plongée peut vous aider à trouver les merveilles qui se trouvent dans les fonds marins. Une idée d’activité parfaite pour les fans de découverte et de la nature. Les faunes et flores sous la mer vont vous émerveiller. Avoir un bateau avec skipper dans les Calanques vous aidera également à parfaire votre aventure si vous en avez les moyens. Enfin, vous pouvez faire du balan, si vous êtes adeptes de sensation forte.

Separator image Publié dans Voyages.