Les endroits impressionnants argentins à explorer durant un voyage

Pour se dépayser loin de la monotonie du quotidien, l’Argentine est une destination parfaite. En effet, ce pays d’Amérique promet aux voyageurs des vacances inédites avec ses nombreuses villes charmantes qui valent un détour. Les touristes pourront commencer leur séjour en Argentine dans la métropole de Córdoba, la capitale de la province de Córdoba. Cette commune, fondée en 1573 par le conquistador sévillan Jerónimo Luis de Cabrera, se caractérise par ses différents monuments liés à son passé colonial.

Une balade sur les lieux permettra aux routards d’apercevoir, entre autres, la Manzana Jesuítica ou la « cité jésuitique ». Ce site, érigé au XVIIe siècle par les jésuites, est constitué d’édifices comprenant le Colegio Nacional de Montserrat, l’église de la Compagnie de Jésus et le musée historique de l’Université Nationale de Córdoba. Il faut savoir que la Manzana Jesuítica est inscrite sur la liste des biens patrimoniaux protégés de l’UNESCO depuis 2000.

Une escapade mémorable dans la ville de San Carlos de Bariloche

Pour poursuivre leurs séjours en Argentine, les touristes iront dans la ville de San Carlos de Bariloche, dans la province de Río Negro. Cette métropole, située à 900 m d’altitude dans les Andes du Sud, abrite une station de sports d’hiver faisant rêver les amateurs de snowboard. À noter que ce site de ski se trouve sur les pentes du Cerro Catedral (2 405 m). Au cours de cette activité sportive, les skieurs profiteront d’un passage au parc national Nahuel Huapi.

Cet espace d’environ 717 261 ha impressionnera certainement les voyageurs qui s’intéressent au domaine botanique avec ses nombreuses variétés d’arbres comme le pin du Chili et le cyprès de la cordillère. Dans cette réserve naturelle, les vacanciers pourront aussi apercevoir des animaux tels que le cerf huemul, le pudú et le puma. Pour les passionnés de culture, ils pourront visiter le musée Francisco P. Moreno Patagonia. Cet établissement, inauguré le 17 mars 1940, expose, entre autres, l’histoire de la Patagonie depuis la conquête espagnole.

En route vers la ville de Puerto Madryn

Séjourner en Argentine est une occasion de découvrir la ville de Puerto Madryn où les touristes termineront leur voyage. Tout comme San Carlos de Bariloche, cette commune enchantera certainement les routards avec ses différents endroits de villégiature. Au cours de leur passage sur les lieux, les amateurs de détente balnéaires se divertiront sur la plage d’El Doradillo. Ses magnifiques étendues de sable sont parfaites pour prendre un bain de soleil ou s’adonner à de longues promenades. Les vacanciers pourront également y faire d’autres activités comme le beach-volley, le surf ou encore la planche à voile.

En outre, chaque année, le littoral d’El Doradillo attire de nombreux visiteurs pour observer des baleines franches méridionales. À part cela, la municipalité de Puerto Madryn abrite plusieurs sites qui fascineront les globe-trotters. En se baladant aux alentours de cette ville, les bourlingueurs verront, par exemple, le monument aux colons gallois. Ce dernier, inauguré le 28 juillet 1965, est caractérisé par la présence d’une statue impressionnante.

Separator image Publié dans Voyages.