Les différentes techniques d’épilation

epilation cire orientale

L’épilation féminine est rentrée dans les moeurs, ce n’est plus un simple phénomène de mode mais un fait culturelle totalement ancré chez les femmes occidentales.

Le salon de coiffure Geneve nous livre les dernières techniques à utiliser afin d’avoir une peau douce comme la soie.

L’épilation au rasoir

Le rasoir demeure la première référence des femmes quant aux choix de nombreuses techniques d’épilation. Non seulement il permet de se raser plus rapidement, mais il offre également un résultat efficace. Cette technique d’épilation temporaire est indolore et se présente très économique.

Le rasoir peut être utilisé autant de fois pour garder des jambes douces et sans poils. La crème dépilatoire est une technique d’épilation chimique vendue dans les nombreuses grandes surfaces et en pharmacie.

Elle consiste à dissoudre les poils à leur base grâce à un contact prolongé avec le produit. De manière simple, la crème dépilatoire peut être appliquée sur toutes les parties du corps. De même pour la cire qui existe en trois types (la cire chaude, tiède et froide).

L’épilation au laser

Le laser est considéré comme étant la meilleure méthode d’épilation définitive. Le poil est brûlé avec son bulbe par un faisceau de lumière. Le laser offre une épilation aux résultats très impressionnants. Il est hygiénique et peut être appliqué sur toutes les parties du corps.

De ce fait l’épilation laser se fait souvent à travers cette méthode qui a franchement fait ses preuves ces dernière années.

L’électrolyse est une méthode d’épilation qui consiste à envoyer du courant électrique au niveau de la racine des poils grâce à une aiguille. Par ce fait, ces derniers ne peuvent plus repousser. L’électrolyse convient à tous types de peaux et de poils. L’épilation par lumière pulsée (IPL) est réalisée grâce à une lampe flash afin de réduire jusqu’à 90 % la pilosité.

Separator image Publié dans Beauté.