les astuces pour se protéger du soleil

La lumière du soleil contient des rayons ultraviolets (UV). Ces derniers accélèrent le vieillissement de la peau, l’apparition des rides, et les risques de cancer de la peau. Mais vous n’avez pas à éviter complètement le soleil. Si vous aimez le jardinage, vous pourrez recourir à ces diverses astuces pour vous limiter l’impact des UV.

Appliquez un écran solaire

L’écran solaire est un produit que vous mettez sur votre peau pour la préserver des rayons UV. Mais il est important de savoir que la crème solaire n’est qu’un filtre car elle ne bloque pas tous les rayons UV.

En effet, même avec une bonne crème solaire, certains rayons UV passent encore. Pour cette raison, elle ne devrait pas être considérée comme votre première ligne de défense. Les écrans solaires sont disponibles sous de nombreuses formes : lotions, gels, sprays, lingettes et baumes à lèvres.

Il est important de choisir un produit adapté à votre type de peau en tenant compte de l’intensité des rayons UV. Assurez-vous de choisir un écran solaire avec au moins 30 FPS (facteur de protection solaire). Si possible, optez pour un produit avec la mention « large spectre ». Cela vous assure que l’écran solaire vous protège contre les rayons UVA en plus des rayons UVB.

Installez une voile d’ombrage

Une voile d’ombrage est l’une des options les plus recommandées quand il s’agit de solutions d’ombre très efficaces dans le jardin. C’est la meilleure alternative aux structures d’ombrage permanentes. D’ailleurs, elle n’est pas très chère, et son installation est facile.

Les voiles d’ombrage offrent une protection allant jusqu’à 98,8% contre les rayons UV. Leurs propriétés hydrofuges et résistantes à la chaleur en font un compagnon idéal pour le jardinage. Outre la chaleur, les voiles d’ombrage vous permettent de vous protéger contre les changements climatiques inattendus.

Grâce à une voile d’ombrage, vos plantes et votre sol seront généralement exposés à moins de chaleur. Cela leur permet d’économiser de l’humidité et rend vos séances d’arrosage moins répétitives. Lorsque vous choisissez des voiles d’ombrage en plein air, vous devriez considérer l’aspect esthétique. En effet, chaque maison a un thème primordial dans lequel les voiles doivent se fondre. L’esthétique inclut la couleur, la forme et même les décorations faites sur le tissu de la voile.

Porter un chapeau et lunettes de soleil anti-UV

lunettes de soleil

Un chapeau avec au moins un bord de 2 à 3 pouces tout autour est idéal car il protège les zones qui sont souvent exposées à un soleil intense. Un dessous sombre et non réfléchissant sur le bord peut également aider. Il réduit la quantité de rayons UV atteignant le visage à partir de surfaces réfléchissantes telles que l’eau. Un chapeau d’ombre avec tissu drapé sur les côtés et à l’arrière est également conseillé. Cela fournira plus de protection pour le cou.

Les lunettes de soleil anti-UV sont importantes pour protéger la peau délicate autour des yeux, ainsi que les yeux eux-mêmes. Une étude a montré que de longues heures au soleil sans protection des yeux augmentent et favorisent le développement de certaines maladies oculaires.

Separator image Publié dans Beauté.