Le Pérou, une adresse qui promet une expérience hors du commun

Le Pérou est un pays d’Amérique du Sud qui partage ses frontières avec la Bolivie, le Chili, le Brésil, la Colombie et l’Équateur. Il dispose d’une large gamme d’attraits qui séduit les bourlingueurs en masse comme sa biodiversité riche et sa nature exubérante. Mis à part cela, cette contrée est chargée d’histoire. Elle fut habitée par plusieurs peuples, dont la civilisation des Huari, des Incas et des Chimus. Ces occupants ont laissé plusieurs vestiges qui fascinent les scientifiques du monde entier, les curieux des quatre coins de la planète ainsi que les touristes de tous les horizons. Par exemple, au cours d’un voyage sur mesure au Pérou, les globe-trotters seront impressionnés en découvrant le site archéologique de Moray. Celui-ci se trouve à environ 50 km de Cuzco. Il s’agit d’un laboratoire agricole en avance sur son temps. Ce centre de recherche est constitué de plusieurs terrasses qui sont disposées afin de créer des microclimats. Il était utilisé par les Incas pour prévoir les rendements agricoles et pour acclimater les plantes exotiques. Outre cela, Moray possède un système d’irrigation fort complexe.

Découvrir les fameuses lignes de Nazca

Les lignes de Nazca sont également à ne pas manquer durant un voyage sur mesure Pérou. Elles raviront les routards qui souhaitent découvrir les curiosités du pays. Ces énormes géoglyphes sont situés au sud de cette contrée, dans le désert de Nazca. Ils sont dessinés à même le sol et sont la plupart du temps à l’effigie d’animaux, mais parfois, c’est juste de simples lignes de quelques kilomètres de long. Ces inscriptions colossales ont été tracées sur une zone recouverte de cailloux qui sont de couleur rouge à cause de l’oxyde de fer. Elles sont datées entre l’an 400 et 650. Il est à noter que ces attractions figurent, depuis 1994, sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. La meilleure manière d’observer ces dessins titanesques est de survoler le lieu en avion. Les visiteurs qui ne pourront pas se permettre ce luxe, de leur côté, auront la chance d’admirer certaines de ces figures en accédant à un mirador qui se trouve à 30 km de Nazca.

Goûter à la cuisine péruvienne

Il serait impensable de ne pas goûter à la nourriture péruvienne pendant un voyage Pérou sur mesure, car le pays est propice à la découverte de nouvelles saveurs. En effet, l’art de la table de cette contrée fait partie des plus diversifiés de la planète. Cette richesse est due au mélange ethnoculturel et à l’adaptation de vieilles traditions à la cuisine moderne. Aussi, au Pérou, on y recense 5 héritages culinaires, dont la gastronomie créole. Celle-ci est à base de poulet, de mariscos, de poissons et de bœuf. En général, il s’accompagne de riz. Pour se désaltérer, les bourlingueurs pourront boire un abreuvage concocté avec du maca, un tubercule connu pour ses vertus sanitaires, dont la lutte contre l’ostéoporose.

Separator image Publié dans Voyages.