Le Musée des femmes au Vietnam

Avec le style moderne et l’exposition attirante, le musée des femmes au Vietnam est considéré comme la destination touristique la plus attractive en 2014 car ce musée a exprimé sincèrement l’image des femmes au Vietnam.

Situé au centre de la ville de Hanoï, le musée des femmes du Vietnam possède une superficie de 2000m2 et conserve plus de 25 000 documents et objets qui reflètent la contribution des femmes vietnamiennes dans l’histoire et la vie contemporaine du pays. Chaque objet présente en effet sa propre histoire. Le contenu d’exposition contient la signification humaine et représente l’image des femmes dans tous les aspects de la vie.

Le Musée des femmes au Vietnam

L’espace au musée des femmes au Vietnam se considère comme un film historique, cela vous aide à découvrir une grande variété des sujets tels que: la femme dans la famille, la femme dans

l’histoire, la mode féminine… C’est pourquoi, le Musée des femmes du Vietnam draine un grand nombre de touristes étrangers et classés dans la liste des 25 musées les plus attirants en Asie.

Ce musée se compose de quatre étages avec des milliers de documents et d’objets. On a pris environ 10 ans pour trouver et rassembler des objets dans tout le pays: des images à la tenue, tous apportent des caractéristiques de la femme vietnamienne. Lors de leur visite au musée, les touristes ont l’impression de la statue « Mẹ Vietnam » (Mère vietnamienne) en face de la porte d’entrée. Cette statue est l’œuvre de l’artiste Nguyen Phu Cuong symbolisant l’image de la mère qui soutient son fils sur l’épaule. Sa main droite repousse les difficultés pour protéger l’enfant. Regardant vers le haut, on peut voir le toit en forme de voûte avec la conception unique qui aide à profiter au maximum de la lumière du soleil, garantir cette lumière pour le premier étage, mais pas trop chaud en été.

Le deuxième étage du musée expose des objets associés à la vie quotidienne des femmes vietnamiennes comme des outils de travail, des bijoux… dont quelques objets ont existé depuis l’époque des tambours de bronze de Dong Son.

À côté des objets exprimant la vie paisible de la femme, on présente également des objets conservés durant la guerre. Grâce aux images de la détention d’ennemis, on peut se sentir la ténacité des femmes vietnamiennes.

Le Musée des femmes au Vietnam

Le troisième étage conserve les documents et objets de l’Union des femmes au Vietnam tout au long de ses 81 années de fonctionnement. Cet étage est l’endroit favori de beaucoup de touristes étrangers car il expose les cadeaux des femmes dans le monde entier qui a envoyé à l’union en vue de soutenir ses activités. En allant au 4ème étage, vous continuez à découvrir la beauté des femmes vietnamiennes, on présente des costumes des femmes au Vietnam au cours de l’histoire. En plus, vous pouvez trouver les informations sur les 54 groupes ethniques dans le pays lors de voyage à Hanoï.

Separator image Publié dans Voyages.