Le meilleur de la Martinique !

Il est maintenant temps de vous évader un peu, le stress et la routine sont en train de vous envahir. Trouvez-vous une destination qui pourrait vous faire oublier vos coups de blues. Profitez des plages, des randonnées, des marchés tropicaux, des plongées à couper le souffle ; tout cela se trouve à la Martinique. Voici les raisons pour lesquelles vous devez choisir cette destination de rêve.

Fort-de-France et le Sud

La bibliothèque de Schœlcher est la principale raison qui pousse des touristes à Fort-de-France et sans parler du  « Grand marché » sous les halles. C’est l’endroit idéal pour découvrir la cuisine créole et les différentes sortes d’épices comme la cannelle, la vanille, le safran, le curry, etc. C’est également là que vous allez vous familiariser avec le bois bandé qui est réputé pour ses vertus aphrodisiaques. Fort-de-France est le paradis des légumes ; vous pouvez y trouver tous les légumes tropicaux qui existent notamment les ignames, les patates douces, les haricots verts, les carottes, etc. Rendez-vous y le matin de bonne heure, c’est là que les producteurs locaux vendent leurs marchandises à des prix abordables. C’est juste une découverte incroyable ! La meilleure façon de déguster ces cuisines est de vous inviter à l’un des restaurants à spécialités locales. Les 4 autres marchés en valent de détour. Il y a le marché aux viandes, le marché aux poissons, le marché Lafcadio Hearn et le marché Max Ransay où vous pouvez également trouver une grande variété de fruits et légumes.

Le paradis des plongées

Pour un premier baptême de plongées profondes, la Grande-Anse est sans doute ce qu’il vous faut. D’autant plus que les spots de plongée sont plusieurs dans le sud-ouest de l’île. La profondeur de la mer est débordée de poissons que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs, mais également des tortues, des anémones. C’est également une des destinations favorites des amateurs de plongée bouteille surtout la pointe Lézarde et le Cap Salomon. Dans ce paradis vous allez vite perdre la notion du temps, tellement vous ne voulez plus le quitter.

La découverte de plage, culture et histoire

Si vous cherchez des plages bien tranquilles et paradisiaques, passez un tour à l’anse noire et l’anse Dufour, elles sont toutes proches. Vous pouvez faire la connaissance des pécheurs qui font leurs embarcations en fin d’après-midi. C’est une façon plus agréable de découvrir la pêche traditionnelle de la Martinique. Dans le Nord vous pouvez trouver un malin plaisir à découvrir du rhum à la distillerie de Saint-James. C’est une des fameuses spécialités de la Martinique, la période de distillation est de février à juin, une visite guidée est également proposée sur place. C’est un moment unique à profiter, car l’espace muséographique est de qualité, vous allez y voir l’histoire du rhum dès sa fabrication dans le temps de l’esclavage à nos jours. La Martinique est pleine d’histoire, de paysage, de culture, de cuisine et de plage magnifique. C’est l’endroit parfait pour passer des vacances parfaites en famille ou entre amis. Pour vous rendre dans ses endroits ahurissants, optez pour la location de voiture Martinique aéroport, c’est bien plus pratique. Elle peut vous organiser des excursions à la carte. Faites vos réservations dès maintenant !

Separator image Publié dans Voyages.