Le Canada, une destination écotouristique à privilégier

Envie de se connecter avec la nature ? Pourquoi ne pas partir au Canada pour effectuer des expéditions dans un milieu sauvage ? Ce pays dispose de parcs impressionnants et de régions naturelles pittoresques telles que les côtes et les montagnes. Grâce à ces sites attrayants, il promet un voyage plein de dépaysement et d’aventures. Les bourlingueurs commenceront leur circuit dans cette contrée par l’exploration du parc national de Prince Albert situé en Saskatchewan. Ce havre de paix protège une partie de la forêt boréale et une faune diversifiée. Il est connu pour ses spécimens exceptionnels comme les pélicans blancs d’Amérique et les bisons. Les globe-trotters auront la chance de voir ces animaux lors d’une promenade dans ce sanctuaire. À titre d’information, le centre d’accueil de cet endroit donne des informations sur l’écosystème du lieu. Par ailleurs, sur place, les visiteurs auront la possibilité d’entreprendre plusieurs activités amusantes, entre autres, la pêche, le canotage, le ski de fond, la raquette et la randonnée. Il est à noter que les vacanciers peuvent également camper dans cette réserve.

Découvrir le parc national de Jasper

le parc national de Jasper

Le parc national de Jasper est une destination immanquable lors d’un voyage sur mesure Canada. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il mérite une visite. Avec une superficie 10 878 km², il constitue une bonne adresse pour les amoureux de la nature. De plus, cette aire protégée abrite d’immenses glaciers, des sources d’eau chaude, des cascades et des lacs. Elle regorge d’animaux sauvages fascinants comme les wapitis, les chèvres de montagne, les mouflons, les ours noirs, les grizzlys et les caribous. Pour découvrir ces richesses naturelles, les routards pourront parcourir les chemins de randonnée et les sentiers de VTT qui s’y trouvent. Ces activités leur permettent de profiter de paysages à couper le souffle composés de haut sommet et d’observer une diverse faune. Au cours de ces aventures, les vacanciers auront également l’opportunité d’admirer le lac Maligne. Celui-ci offre un magnifique panorama digne d’une carte postale, avec une eau qui change de couleur en fonction de la saison et du ciel.

Le parc national du Gros-Morne, un site incontournable

Le parc national du Gros-Morne, un site incontournable

Pour terminer ce tourisme vert au Canada, les voyageurs ne manqueront pas de s’aventurer dans le parc national du Gros-Morne. Celui-ci est localisé sur la côte occidentale de l’île de Terre-Neuve. Il est célèbre pour l’ancienneté de sa formation géologique, remontant à des millions d’années, et ses paysages diversifiés avec des montagnes, des forêts boréales et des fjords. Il abrite aussi une grande variété de flores telles que les plantes vasculaires, les bryophytes et les lichens. Vu ces merveilles naturelles, cette aire protégée se prête parfaitement à une randonnée pédestre. D’ailleurs, on y trouve plusieurs sentiers convenant à tous les niveaux. Les routards pourront, par exemple, grimper au sommet du mont Gros-Morne, l’un des points culminants de la réserve. Par ailleurs, ils ont la possibilité de réaliser une excursion en bateau sur l’étang Western Brook ou sur la Bonne Baie. En hiver, le parc est un lieu de rendez-vous pour les amateurs de ski de fond et de la motoneige. Concernant l’hébergement, il dispose de 5 terrains de camping, avec 280 emplacements.

Separator image Publié dans Voyages.