LA TANICURE, NOUVELLE LUBIE BEAUTÉ DES ANGLAISES

La tanicure, quesako? Fusion des mots anglais « tan » (bronzage) et « manicure » (manucure), la tanicure est une technique d’embellissement des mains née à Londres, de la collaboration entre James Read et Sophy Robson , le pro incontestable en matière d’auto-bronzant et la nail artist star du moment qui compte parmi ses clientes Cara Delevingne et Rita Ora.

Comment ça marche ? En hiver, les mains sont soumises à rude épreuve et prennent souvent des teintes peu flatteuses en réaction au froid et ça, nos deux experts beauté l’ont bien compris et proposent en solution cette nouvelle routine qui consiste à effectuer un self-tanning des mains accompagné d’une pose de faux ongles pour des mains parfaites, même par températures extrêmes.

Do it yourself : Pour un résultat optimal, on effectue dans un premier temps un gommage, on applique ensuite de l’huile nourrissante pour cuticule puis un baume hydratant pour les mains. Pour la pose de vernis, on en profite pour miser sur les dernières tendances comme la manucure inversé et les vernis précieux , enfin on applique une touche d’auto-bronzant intégrée dans sa crème pour les mains. Pensez à bien l’appliquer entre les doigts et les articulations pour éviter les démarcations.

Ce qu’on en pense ? Finalement rien de très révolutionnaire mais pourquoi pas, si on peut dire adieu aux mains de marcheurs blancs tout droit sortis de Games of trones cet hiver, cela vaut la peine d’essayer mais seulement si on choisi un auto-bronzant pour le visage car ils sont beaucoup moins pigmentés que ceux pour le corps et si on l’intègre à notre crème pour les mains pour un résultat naturel et uniforme.

tanicure-tendance-beauté

Separator image Publié dans Mode.